• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la misère

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stratton
  • Date de début Date de début

Stratton

Maître Poète
Que voulez-vous donc qu’on fasse contre la misère ? Qu’on l’efface ? Elle ne s’efface pas comme ça ! «Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front» proclame le célèbre dicton . Mais quand il n’y a pas de travail , faut-il alors se jeter sur les rails ? Et puis , quand on est très croyant , comme moi , se suicider , cela ne se fait jamais , au grand jamais ! Garder l’espoir , toujours éternellement y croire , et puis un soir , à la belle étoile , un groupe de jeunes voyous vous molestent , exsangue sur le trottoir ils vous laissent , tout ça parce-qu’on est là , malheureux et sans travail ! Mais , chers Poètes , croyez-moi bien : le jour du Jugement dernier est proche ! A grands pas il se rapproche , et ceux qui sur des malheureux auront de tels actes commis , bien sûr , non seulement leurs péchés ne leur seront pas remis , mais à l’infini , ils se transformeront en une flamme , hommes ou femmes , qui éternellement alimentera le feu terrible de l’Enfer ! Puisque cette charité qui tant plait à Dieu ils n’auront pu faire ! P.S. : poème inspiré d’un fait divers récent : de jeunes femmes ont violemment battu un «SDF» (je ne sais si c’est à mort) en lui criant : « Trouve-toi du travail » . Ah , ces femmes......!

Retour