• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la lune est revenue ........

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louveseule
  • Date de début Date de début

louveseule

Nouveau poète
Depuis quelques temps plus de lumière la nuit, la lune n'était plus présente. personne ne comprenait son absence , même les étoiles avaient fuis. quelles tristesse, quelle désolation. un jour, un petit être magique eu une mission redonner de la beauté à la nuit. après avoir beaucoup discuté avec la lune qui s'était retiré dans une autre galaxie, le petit être magique comprit . la lune était fâchée, fâchée de voir que les humains ne traitaient pas la terre avec respect alors pourquoi de sa lumières, de ses rayons de lune venir éclairer ses humains qui n'ont pour la terre aucune estime le petit être magique lui dit 'ne punis pas ceux qui aiment la terre, ne punis pas ces tout petits qui ne sont qu’innocences du fond de leur enfance" beaucoup d'adulte ont compris leur erreurs, et de ne plus admirer ta beauté, ta clarté ils ont peur. alors s'il te plait, remet dans ta nuit de la couleur doré, perlé. sème de nouveau des étoiles dans ton ciel nuitée. sous les supplications du petit être magique, la lune est revenu sur sa décision et a dit "petit être, je vais redonner la lumière à ma nuit pour le bonheur des petits".... Mon dieu que le ciel est merveilleux cette nuit ! du bleu magique, des étoiles magnifiques, des nuages bleutés par tant de clarté merci, Madame la lune, merci d'exister et d’être revenue.... (Line)

Dire que la LUNE s'éloigne de la terre
Pas de panique! il faudra plusieurs millénaires avant qu'elle disparaisse de la vue des terriens.
Magnifique écrit.

merci pour le commentaire, j'adore regarder la lune surtout lorsqu'elle est pleine.....

Retour