• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La face cachée...

magicalgab

Nouveau poète
Une lame millénaire posée sur la route de la vie
Coupe de sa finesse le fil de l’infini.
La rose de l’espoir se fane devant la misère,
Ses pétales s’envolent et se noient dans les vagues de la mer.

Un ciel sombre s’abat d’un torrent de larmes sur la terre
Déposant sur l’humanité un linceul de colère.
Un dérèglement humanitaire arrache la souffrance
Aux âmes mortes, dont l’amour est leur carence.

Le gouffre de la rage s’insinue dans leur estomac,
Creusant un peu plus, chaque jour, leurs trépas.
L’air Léger remplace la force de leurs corps,
Comme des ballons d’hélium, ils s’envoleront vers la mort.

Voyeurs derrière nos jumelles opaques,
Chassant ces images de malheurs en vrac,
Nous continuons notre route morbide et voilée,
Pensant ne pouvoir, à nous seuls, les aider.

Il est mieux de vivre ainsi comme des morts vivants,
Nos existences, le travail, la maison et quelques fois un restaurant.
Nos pensées éloignées de ces pauvres enfants,
Mourants de faim, dans les dunes de sable, errants.

Merci bonne conscience de nous aider à survivre,
Parfois, pour nous soulager, nous envoyons des vivres.
Laissons la course de l’humanité faire sa besogne infâme,
De toute façon à quoi ça sert de verser quelques larmes ?

Et moi, derrière mon poème, je suis ridicule.
Ces mots, face à la misère, sont bien crédules.
Que faut-il faire de plus pour aider ces gens ?
Prier, demander de l’aide aux quatre vents ?

Un poeme poignant...trop de gens , d enfants meurent pour des choses auxquelles ont sat faire quelque choses...helas les bonnes personnes celles qui sont concernee ne bougent pas....
et des gens comme toi et bien d autre ecrivent leur rancoeur,leur degout pour ce mal qui touche toute la terre....
toi,moi,....vidons notre coeur ici pour defendre et essayer de croire qu un jour ...peut etre cela n existera plus....
BRAVO Gabriel et MERCI
bisous
...Silva...

Quelle Force se dégage de tes mots !!!! que d'images pour souligner...que malheureusement nous sommes "spectateurs"...de ce monde....Certains vers presque ironiques d'ailleurs...superbement écrit Gabriel !!!! et on te sent si démuni.....face à toute cette misère.....Tes réflexions sont sensées.....!!!!
Merci !
bisous
Chriss

Un poème qui vient du fond de tes tripes, oui j'aime beaucoup car tu dénonces des injustices, la même vision que moi. Bravo :-)

Un magnifique poème,tu es comme nous démuni devant cette misère.et cette injustice...Si nous possédions la clé,rien de tout cela n'existerait !!!!
Merci.
Bisous.
Katy-Ann.

sublimissime poeme sur la misere du monde. tu es l'un des meilleurs ici à pouvoir nous le faire ressentir dans tes textes.
j'adore toujours et j'aime ton humilité.
bisous tout plein
isa

bravo t très solidaire et j narréte pas à admirer ta plume un jour après l'autre c sublime ce que tu écris mais avec ce talent je démissionne jai plus envie d'écrire lol bravo t l'un de mes poétes préfére je te jure et tkt t un vrai poéte et tu mérite 10000 vote pas un seul

Une question que l'on se doit de se poser trouver le moyen pour que tout le monde et le minimum pour vivre et être bien mais oui que faire?? Perso ton poème est magnifique et appelle à la réfléxion et à la compassion humaine, tu as vraiment un coeur énorme.

Il serait bon de temps en temps de relire ce texte lorqu'on se plaint d'un défaut dans notre petit monde douillet et confortable! Bravo à toi pour ce manifique poème

Superbe vraiment. Bravo pour cette description de notre monde décadent que tu racontes dans un cri de ton coeur pour atteindre le notre. Message bien reçu, il n'a pas été emporté par le vent...

Amitiés,
Maryse.

Retour