• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la douceur de vivre

amapoesia

Nouveau poète
La douceur de vivre

Souvent, je regarde les choses autour de moi
Je regarde les êtres qui sont avec moi
Qui partagent ma vie et la font si jolie
Tout ce que j’ai construit, ce que j’ai réussi.

Ce n’est pas rien et ça n’a pas été sans mal
Il y en a eu des sacrifices et c’est normal
On mesure la valeur de nos vies à leur prix
À ce qu’elles ont coûté de douleurs, de soucis.

Mais ce qui en résulte est au-delà de tout
Bien plus fort que les rêves que je faisais debout
Si grand, si beau que mon cœur semble trop étroit
Pour contenir la joie de vous avoir tous trois.

Merci à toi, mon amour, d’enchanter mes jours
Merci à mes garçons, mes bébés pour toujours
Merci à mes parents qui ont guidé mes pas
Et merci à toi, mon Dieu, qui est toujours là.

Le monde est difficile et peut-être cruel
Mais il est tant de choses aussi douces que belles
Moi, j’ai choisi le bonheur, la douceur de vivre
Et j’aime tant ma vie que d’elle je m’ennivre.

quel plaisir à lire ce poème.........beaucoup de douceur, de sérénité aussi, un bien être qui se ressent profondément........beaucoup de générosité envers ceux que tu aimes.......je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!!!!!!
Amitiés
Chriss

Que ta vie suive toujours ce même chemin, le bonheur te va bien... Merci de nous en distribuer quelques miettes!

C'est très rare de lire un poème sur la joie, mais il en existe. Le tiens est super, remplit de courage, de bonheur et d'amour pour ta famille. Et également pour Dieu qui, même si des fois on doute, nous observe tout le temps et nous aide.
Merci a toi
Gab

Tres joli poème, quelle joie de voir autant de bonheur. Et de nous le faire partager
merci
michel
merci pour votre commentaire

lire un tel poème, ça fait plaisir, ça redonne la pêche et l'on se sent heureux pour toi. Tu es bien entourée,ce qui transcende le tout....un veritable conte de.....fées. Mais c'est normal alors!!!
Et de voir que tu es consciente de ta chance et pleine de gratitude....bravo Ama!! bisous à toute ta petite famille

A te lire, je ressens la même chose dans ma vie : le bonheur simple comme le fait d'être ensemble, avec la personne qui partage sa vie, avec ses enfants...
Plus je vois les gens qui se déchirent autour de moi, plus je vois le stress, la haine, la solitude, le malheur... et plus je me dis que j'ai de la chance...

Bises heureuses

Retour