• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la complainte du progres

tiitepomedamour

Nouveau poète
autrefois pour faire sa cour .......on parlait d'amour......pour mieux prouver son ardeur .... on offrait son coeur .... aujourd' hui c'est plus pareil ..... ça changE , ça change....... pour seduirE le cher ange ...... on lui glisse a l'oreille .......... ah, gudule !! viens m'embrasser et je te donnerais ...................................................................................

un frigidaire.... un jolie scooter .....un atomixer.....et du dunlopillo ......une cuisiniere... avec un four en verre.....des tas de couvert.... et des pell' a gateaux ! ..... une tourniquetteuh .... pour fair' la vinaigretteuh ..... un bel aerateur .... pour bouffer les odeurs ...... des draps qui chauffent ..... un pistolet a gauffres ..... un avion pour deux ..... et nous seront heureux .... !!! autrefois s' il arrivait....que l'on se querelle ..... l' aire lugubre on s 'en allait ..... en laissant la vaisselle.... aujourd' hui que voulez -vous !!.....la vie est si chere !! .... on dit: rentreuh chez ta mere....et l'on se gardeuh tout!!! ah gudule!! exuse toi!... ou je reprend tout ça ..... mon frigidaire....mon armoire a cuilleres .... mon evier en fer..... et mon poel' à mazout .... mon cire-godasse ... mon repasseuh-limace ... mon tabouret a glace ... et mon chasseuh -filous !! ............... la tourniquetteuh .... pour fair' la vinaigretteuh ....... le ratatine-ordures ... et le coupeuh-fritures ........... et si la belleuh .. se montre encore rebelleuh ............ on la ficheuh dehors .. pour confier son sors ! ..........au frigidaire ... a l' effaceuh-poussiere----a la cuisiniere--- au lit qu 'est toujours fait !! ... au chauffe-savate...au canon a patate.... a l' eventreuh tomate... a l' eorcheuh-poulet!! ......................mais tres tres viteuh .... on reçoit la visiteuh!... d 'uneuh tendreuh ... petite - qui vous offreuh.... son coeur ..... alors on cede .. car car il faut qu'on s 'entraide....et l'on vit commeuh sa.... jusqu'à la prochaine fois !!!

Retour