• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LA BROC

saltimbocco

Nouveau poète
Mesdames et messieurs, avancez, regardez, fouillez, ici vous allez adorer mes trésors cachés,
tout, je dis bien tout ce que vous cherchez, vous le trouverez, babioles ou colifichets.
Ce carton rempli de livres, vous l'emporterz pour une simple poignée de monnaie.
Vous voyez cette merveilleuse vaisselle retrouvée hier au fin fond d un vieux grenier?
Je vous la laisse pour trois fois rien, en plus je vous offre ces deux tasses à café !
Touchez-moi cette dentelle, admirez sa finesse, ce travail, ah je vois qu'elle vous plait!
Allons madame! Bien sur qu'elle est ancienne, faites vous plaisir, laissez vous tenter.
Là encore pêle-mèle, j'ai des poupées, des ours en peluches que les enfants pourront cajoler,
et ici des cubes, des jeux de dés, des cartes illustrées, des puzzles à assembler.
Le petit meuble là bas? Des taches d'encre? C'est normal, c' était le bureau d'un écolier.
Mesdames et messieurs, avancez, regardez, fouillez, ici vous allez adorer mes trésors cachés ,
tout, je dis bien tout ce que vous cherchez, vous le trouverez, babioles ou colifichets.
Amateurs, simples badauds, gamins, vieux, en une même ronde s'étaient rassemblés,
fascinés par le camelot chez qui la vie passée, sous leurs regards curieux, se dévoilait.

Retour