kev59167
Nouveau poète
"Les lacets, un par un, dans les passants. Chair de poule, bouillonne le sang. Le tract est glaçant. La gourde, le cutman, la poche de glaçons. La tension monte, je saute à la corde dans le vestiaire. Capuche sur la tête, musique à fond dans les oreilles, je repense à hier. Hier : dans la rue, sans avenir, désœuvré... et puis un sport. J'ai sué, saigné, mordu la poussière du sol... l'espoir. Humble, vulnérable, honorable... mon premier combat. Deux gants, c'est tout ce que j'ai ; j'ai jeté la règle, le compas Je perds K.-O., sans avoir donné aucun coup, Sans force pour tenir debout. Alors je pleure. La vie me renvoie mon mal, mes souffrances. « Bon à rien, tu ne feras rien de ta vie » me dit un jour, la maîtresse, Madame France. Je marchais tête haute dans une vie rebaissée, Là je marche tête basse, je veux la rehausser. Je continue, saute, cours, frappe, guerroie. Je sue, je saigne, je veux la couronne des rois. Plus de temps, pour la rue et ses embrouilles. Plus je forcie, plus j'ai la trouille De perdre, de l'échec, de retourner à rien. J'en suis sûr, je le sais, je ne suis pas un vaurien. Je deviens bon, petit champion. Un jour, une fille me dit qu'elle me trouve mignon. C'est dingue personne ne m'avait dit que j'étais beau. Je représente mon pays, un honneur que je porte haut. Une médaille d'or autour du cou. Reçus et donnés, tant de coups. Enfin ! Pour me panser : bobo bisou, Pendant que les rapaces parlent de gros sous. Et mes pensées vont aux parents, à la famille, aux amis, A mon bonheur, à ma chérie, et à ma chance d'être encore en vie. Pourquoi diable souffrir et pleurer ? Dur au mal, peut-être même un peu taré. Je vais taper un homme qui ne m'a rien fait. Je vais prendre sa volée, je ne lui ai rien fait. Je combats mes démons et le début de mon histoire. Je combats sans les mots pour faire vivre mon espoir. Tout à l'heure, le verdict sera rendu. Vers le ciel mes bras seront tendus. Je serai champion du monde, je l'ai promis à quelqu'un. Face à la glace, ce reflet, me rappelle que je suis quelqu'un."