• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LA BELLE FOLIE D'UN HOMME

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LOUCOQ
  • Date de début Date de début

LOUCOQ

Nouveau poète
Aux funérailles de sa mère chérie Un homme était complètement anéanti Car il avait négligé celle-ci Au profit de sa propre vie Juste avant que tout soit fini Il voulu prendre le crucifix Mais il s’envergea dans le tapis Ne trouvant aucun autre appui Il tomba tête première sur celle-ci En se relevant un peu abasourdi On vit sur son front la marque du crucifix Étant d’habitude sain de corps et d’esprit Cela ne faisait qu’ajouter à sa tragédie Il ne comprenait pas en lui cette folie Dont il se sentait envahi Car il avait l’impression d’avoir rater sa vie Certes comme homme d’affaire il avait réussi Il était très bien nanti Avec tous ses avoirs et ses acquis Mais il venait de prendre conscience de cette fourberie Qui auparavant semblait combler sa vie Avec tout ses défis et ses flatteries Duquel il n’avait plus aucune envie N’étant pas devenu un homme épanoui Et heureux de ce qu’il avait accompli Il regrettait toutes ses années qu’il avait mis À devenir un homme très enrichi Au détriment de ceux qui comptaient pour lui Il en fit part à sa femme, à ses enfants et à ses amis Qui au début lui témoignaient plein de sympathies Mais lorsqu’il se mit à donner son argent aux plus démunis Ils se dirent qu’il était pris de folie Sa femme et ses enfants ne voulant pas changer de vie Essayèrent de le faire changer d’avis Mais aucun argument ni fie Car il savait qu’un jour ils leurs diraient merci Pour cette nouvelle vie Ce multimillionnaire s’arrangea pour que plusieurs en bénéficient Ce qui fit de lui un homme ravi Et enfin heureux dans la vie Car il a maintenant un vrai défi Et de vrais amis Eh! bien moi j’aimerais bien que plusieurs multimillionnaires soient pris par cette folie N’êtes-vous pas de mon avis? CITATION: La folie de l'homme est beaucoup plus dévastatrice que la folie d'un homme La valeur de l'argent ne vaudra jamais celle du coeur

Retour