• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La balançoire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Il n’était pas gai ce Pays
En vacances chez sa Mamy
Quand celle-ci allait au village
Elle était seule cette enfant sage
Balançoire, petite tenue
A la fois belle et ingénue
Sans la conscience de sa beauté
Ni ce que l’élan révélait…

Et le voisin elle troublait
De son tracteur il l’observait
Ne voyant rien, toute à ses rêves
Il s’approcha, la lutte fut brève

Elle cria, mais il l’entraîna
Derrière la meule il la coucha
Main sur la bouche il la fit taire
Paralysée, elle laissa faire…

Devant ses larmes, lui, affolé
Pensait aux siens, les oubliés
Sans la plaindre, il l’a menacée :
La vie sauve ou être tuée…

Grand mal au ventre et grande peur
Elle s’est fermée sur son malheur
Longtemps après toujours marquée
Devant l’Amour est atterrée…

Jan
Cette histoire vraie m'a été contée
Une Dame qui à vie en a été marquée

une histoire terrible, réelle hélas
Passer en un instant d'un jeu d'enfant au drame qui marque une vie
Dur de s'en remettre... j'espère que la Dame a pu retrouver de la sérénité dans sa vie après un tel crime
Merci de porter la parole de ceux et celles qui se taisent
amitiés

Terrible souvenir en est-il de ces agressions d'enfance....

Tes mots courts et précis nous disent du sombre moment.... merci pour cette lecture....

bsx

Oui, cela doit malheureusement se répéter encore ! c'était vers 1980 et poussières. Une toute jeune fille, qui a honte, qui a peur...
Qui ne veut plus aller chez sa grand mère. Qui le révèle à sa mère deux ans plus tard, et celle-ci, pour ne pas faire tort à la grand mère
vis à vis des voisins, du village...( le paradoxe ) ne réagit pas !
Et c'est en 1990 et poussières, que coach de course à pied, un peu confesseur involontaire de ses ouailles,, reçoit ces confidences d'une Championne qui n'aimait pas beaucoup les hommes et avait fait son coming out ( terme à la mode ! )
L’histoire en prose qui montre encore plus les dégâts causés par la pédophilie...
Amicalement à mes lecteurs et commentateurs qui ont si bien mis ce problème en exergue

Assassins d' âmes..les pédophiles ne sont pas assez punis...loin d'être exterminer (je sais le mot est fort) ils continuent leur ravage et souvent à l'abri du silence de leur victime...
Mettre des mots sur ce genre de mâle et diction...tu viens de réussir Jan ...bisous jj

une tristesse intense,que dieu soit à l'aide de ces filles,que les gens ne jugent pas ces pauvre fille prisonnière de crimes des sales!
merci du partage au parfum d'humanisme!

Cela est sure qu'après elles resteront marquer à vie, et après elle ne peuvent plus faire face à l'Amour, tout est brisé, pauvres êtres victimes des êtres désaxés !
Cela est bien triste, merci Ami Jan d'avoir pensé à ces pauvres êtres tourmentés !
Bises amicales

Triste histoire pour cette Dame et ça existe ses salopards il faudrait les prendre sur le fait et les torturer leur couper ce que je pense. .détruire la vie d'une jeune fille toute sa vie elle sera marquée par l'horreur...y'a pire encore je vais te dire à 16 ans j'avais une amie que je vois toujours ben elle a souffert et souffre toujours de ce qu'elle a subie c'était son père qui la violait imagine l'horreur à 17 ans...Bisous Jan de yoyo

Le viol est une insulte au bien le plus précieux que la nature nous ait offert...c'est comme saccager un lieu sacré...c'est une mort lente de l'âme et du corps....pauvre femme et il n'y a pas que les femmes, pas de pitié pour ces monstres !
bisous...Lys

Retour