• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L’ECRITURE

Willypoète

Maître Poète
2732777578_small_1.jpg

L’écriture est parait -il un art ?
Moi je dis que c’est histoire de regard
Point besoin d’être grand savant
S’il n’y a pas dedans de sentiment.

La poésie en est la fille aimée
Car aussi pur que du cristal brisé
Elle dépeint amour et souffrance
D’une plume qui trace l’existence.

Moi je n’ai que peu de mots
Mais une âme à offrir en cadeau,
Immolé sur l’autel de la création
Ou sons défuntes toute mes passions.

Les lettrés vous diront que c’est erreur
Que l’écriture ne supporte pas d’amateur,
Mais qu’était un Verlaine avant d’être connu
Qu’un doux rêveur à la vie dissolu.

Moi je compose comme je suis
Dans l’urgence d’un temps qui s’enfuit,
C’est dans la nuit que viennent mes écrits
Que je laisse en un fugace manuscrit.

Mes mots volent sur la toile du net
Moi qui me prend pour un apprenti poète
Qui n’est que le talent de noircir des pages
Qui se dissiperont comme nuages.

La prose n’est pas pour moi
J’y ai cru pourtant quelque fois
Mais ne s’improvise pas Rimbaud
Qui le veut avec quelques mots.

W.L.
14/08/2016​

Dernière édition:
Heureusement que "tes mots volent sur la toile du net"...
ainsi nous pouvons apprécier tes poèmes écrits à l'encre du cœur et de l'âme... et emplis de sentiments et d'émotion...
"Moi je n'ai que peu de mots"... sourire... J'aime beaucoup le vocabulaire varié de tes poèmes...

Dernière édition:
Moi je compose comme je suis
Dans l’urgence d’un temps qui s’enfuit,
C’est dans la nuit que viennent mes écrits
Que je laisse en un fugace manuscrit.

Mes mots volent sur la toile du net
Moi qui me prend pour un apprenti poète
Qui n’et que le talent de noircir des pages
Qui se dissiperont comme nuages.
J'adore ce poème et j'adhère complètement. L'important c'est le ressenti à la lecture, écrire avec son coeur, c'est aussi ma nature...bonne soirée. Amitiés

Merci pour cet écrit qui inspire l'envie dans un bel hommage à deux grands hommes.
Amitiés Matthale

"La poésie en est la fille aimée
Car aussi pur que du cristal brisé
Elle dépeint amour et souffrance
D’une plume qui trace l’existence"

Continuez à composer dans l'urgence des temps , car le temps passé ne se rattrape jamais !!!
Vous avez une belle plume, qui a de très belles choses à nous rimer...
Philaly

J'adore ce poème et j'adhère complètement. L'important c'est le ressenti à la lecture, écrire avec son coeur, c'est aussi ma nature...bonne soirée. Amitiés
Le ressenti ne fait pas la beauté du texte ( il est propre à chacun, un poème peut très bien être écrit avec noblesse mais ne pas plaire) c'est la technicité qui y conduit ( les poètes composent d'abord ils cherchent ensuite dixit Cocteau ) et malgré ce que pensent certains la poésie est un art qui conjugue maîtrise et savoir faire. En fait c'est mathématique juste un jeu de combinaisons de sons à des hauteurs variables. C'est pour cette raison que la prose existe car elle n'impose pas de règles draconiennes comme la poésie classique ( ne parlons même du sonnet et ses contraintes multiples ) . C'est pour ça que créa poème est bien car il y a de très bon poète en prose dont willy fait parti et à qui je dis bravo. Quand je dis prose je veux dire tous textes sortant du cadre et des règles donc tombant dans la prose. Merci à vous ami poète faite nous rêver encore

En tout cas tu as bien fait d'écrire et pour toi qui a un don certain ,et pour nous ,lecteur qui partageons tes mots avec grand plaisir.
.l'émotion pour moi est essentiel dans un écrit et tu sais toucher les gens ..que demande la peuple
Une belle rétrospective de TON écriture et de la plume de certains par la même occasion//
.bisous jj

En tout cas tu as bien fait d'écrire et pour toi qui a un don certain ,et pour nous ,lecteur qui partageons tes mots avec grand plaisir.
.l'émotion pour moi est essentiel dans un écrit et tu sais toucher les gens ..que demande la peuple
Une belle rétrospective de TON écriture et de la plume de certains par la même occasion//
.bisous jj
Merci pour lui il le mérite

.bisous jj
Je ne sais pas si j'ai un don, c'est parfois une calamité quand cela me coupe du monde qui m'entoure. Je suis surpris que vous trouviez pour beaucoup quelque valeur à mes écrit. Ils sont fait d'une traite dans un jet de plume comme un vomissement brutal.

Retour