• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'égoisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guerniz2
  • Date de début Date de début

Guerniz2

Nouveau poète
Qui est capable de s'oublier soi-méme,oublie aussi ses soucis. Chaque jour nous rencontrerons mon Moi..Mon Moi, se laisse facilement reconnaitre.Il dit toujours: Je..Moi,ses paroles sont les plus importantes,ses idées les meilleures,ses avantures les plus palpitantes,ses désirs les plus préssants,ses malheurs les pires. Tout tourne autour de sa personne. Ce Je..Moi est occupé,il n'a jamais de temps pour les autres. Le Je..Moi a sa demeure en chaque étre humain. Mettons cet égoisme à la porte.Nous ne sommes pas les plus grands si nous rendons les autres plus petits. Qui est rempli de soi-méme,est au fond vide.

Voila qui effectivement donne à refléchir...Ne sommes nous pas tous un peu égocentrique,mégaloman,imbu de notre petite personnalité....Chacun fait passer ses propores besoins avant ceux d'autrui...Tel est l'homme...Amicalement

faux,,,moi moi moi ,,,malgres mes moi ,,je vis que pour les autres ,,en fait je je je ne vis pas ,,,mes proches ,,mes amis peuvent le dire ,,,je voudrai tant juste prendre le temps ,,,pour moi moi moi ,,bisousss je taquine ,,,effectivement les moi sont trop nombreux,,lola

Retour