• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Léa et Moi

Mistourêveries

Maître Poète
J'ai rencontré Léa
Ce soir sur le trottoir
Elle portait sa jupe noire
Comme si sa Vie était en noir.

Ses yeux se sont éteins
Son cœur plein de chagrins
Son sourire est figé
Son pas mal assuré

J'ai peiné à la reconnaitre
J'ai ressenti tout son mal-être
Je l'ai observé, sans mot dire
Cherchant en vain, son doux sourire

Mes yeux ont suivi ton regard
Sur le bord du trottoir
Un client attitré
Se joue de ton désespoir

Pendant toutes ces années
Où je t'ai vu te perdre
T'enivrer de promesses
Qui n'étaient que bassesses

Je t'ai vu euphorique
Quand tu te croyais libre
J'ai vu ton désespoir
Quand ton ciel devient noir

J'ai suivi ton parcours
Vu tes plus beaux atours
J'ai pleuré avec toi
Devant ton désarroi

Viens, Léa, viens
Je suis Famatou
Léa, tu te souviens?

Viens, Léa, viens
Laisse moi t'emmener
Vers un autre destin.
Mistou 1° Avril 2017

triste et touchant ton poème malheureusement il y a beaucoup comme LEA Sur le bord du trottoir
merci du partage .
Amitiés Faty

triste et touchant ton poème malheureusement il y a beaucoup comme LEA Sur le bord du trottoir
merci du partage .
Amitiés Faty

Comme tu dis Faty, il y a beaucoup de Léa. Ce poème m'a été inspiré par une pièce de théâtre que j'ai vu hier soir. En fait un monologue dit par un Artiste génial qui m'a tiré les larmes tellement c'était bien joué. Tout en émotions contenues, en silence qui en disaient plus que les mots. J'ai été complètement bluffée. Merci pour ton commentaire

Il est tellement émouvant ton poème...
Tu as trouvé les mots justes...
pour parler de ce sujet délicat...
Je t'embrasse Mistou

Bonsoir Sabine,
C'était facile, tellement bien joué que les mots sont venus tout seuls . Je pouvais presque me mettre à la place de Léa et pour la compréhension de mon texte, Fatouma est une infirmière guyanaise qui a accompagné Léa dans ses derniers instants. Tout est imaginé bien sûr mais si crédible qu'on s'y laisse prendre. Rien que d'en parler, j'en ai encore les larmes aux yeux. J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec ce Monsieur après le spectacle Que du bonheur!!!!! Merci pour ton gentil commentaire Bonne soirée Je t'embrasse Jacqueline

Bonsoir Jacqueline,
Merci pour l'information concernant Fatouma...
Même si tout est imaginé... tout peut être réel... c'est ce qui donne de l'intensité... et de l'émotion...
C'est bien que tu aies pu parler à l'Artiste pour lui dire à quel point tu as apprécié son jeu...
Un bel échange entre lui et les spectateurs...
Je t'embrasse

Retour