• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Là-haut sur les beaux coteaux

modepoete

Maître Poète
Là-haut sur les beaux coteaux Je me suis donné rendez vous Le silence me prit dévoué le pouls Médiocre ivresse pour une vie de fou Il m’offrit baiser chaud de sa peau L’élégance de la vallée me ravissait Mes yeux virevoltaient comme oiseaux Ils cherchaient à nidifier dans le beau Celui qui vous tend joie comme joyau Pour féconder l’encore plus princier Je méditais sur l’en bas de ces gens Etaient-ils tous heureux dans cette vie Je voulais leur offrir mon silence ravi Niveleur de patience pour recouvrer bel esprit Celui d’où perle mon sourire fringuant J’ai laissé babiller les petites têtes noires Les mésanges se mariaient à mon silence Leurs gazouillis fleurissaient notre alliance Dans le charme de notre fusion de confiance Pour que monde demain, devienne espoir Le ciel tapissait de prières son pur azur Je l’accompagnais au fond de mon esprit Notre paisible rivage pourrait-il être servi Comme tous ces paradis,dont on rêve ébahi Où en tout lieu, notre monde ne serait plus parjure ☼ƑƇ

Retour