• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

JUGEMENT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cortisone
  • Date de début Date de début

Cortisone

Maître Poète

jugement.jpg

Dans ce monde fait d'incompréhension
Pourquoi toujours des discussions ?
Un mot, un simple petit mot
En entraîne souvent tout un flot

Il est si facile de s'entendre,
Il es si facile de se comprendre
Avoir une conversation
Est-ce aujourd'hui une illusion ?

On a le droit de s'exprimer
On a le droit de s'expliquer
Mais devant un juge plein d'intransigeance
Un seul refuge hélas ! le silence

Pourtant, la faute n'est pas très grave
Alors pourquoi en faire tout un drame ?
Dans ce monde fait d'incompréhension

Existe-il une absolution ?

Il y a ce genre de personnes qui ne sont pas favorables au libre débat et en juge rapidement rien qu'en écoutant leur voix.
Bel écrit pour qui bannit les préjugés et le vouloir s'accaparer le droit de juger.
Merci de ce partage Gaby
Bisous
Prosateur

Merci Prosateur et Barbara de votre lecture et de votre agréable commentaire
Bisous à vous deux et bon dimanche
Gaby

Ce monde juge, nous sommes la proie de ces vautours qui semblent ne rien faire d'autres !!
Pour les corbeaux( avocats, juges ) je n'aie aucune sympathie ...Ces gens transgressent les lois sans le moindre remords
Des assassins prennent des peines bien trop légères ; d'autres franchement j'attends toujours leur jugement , et certains paient une notre trop salée pour ne pas dire d'une injustice à faire froid dans le dos
Enfin le sujet est bien vaste ,
Que l'on soit RIEN ou président la justice n'est pas à la hauteur de sa tâche ....Je suis Contre la peine de mort mais une féroce combattante pour des verdicts à perpétuités .......Nous ne sommes personne pour condamner et exécuter une personne ! les bourreaux sont eux !! pas nous
Des pédophiles se pavanent en toute liberté, des tueurs en séries sont relâchés .....Où allons nous ?
Le monde des menteurs , manipulateurs est en place depuis longtemps et on sait pas tout ..
J'applaudis avec hargne et dégoût ces femmes admiratives qui écrivent des lettres d'amour aux pires assassins, le monde est fou ou je comprends pas .
Guy Georges sort dans deux petites années , il a tué quand même 7 femmes ...A sa sortie les croupies l'attendent , dois-je en rire ?
Et il est un petit parmi tant d'autres ....
Bisous Gaby
images (76).jpg

J'approuve entierement ton commentaire lilasys en tous points de vue. Merci
Bises et bon dimanche
Gaby

Retour