• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

jtaime pour toujours

lafleuredelys

Nouveau poète
Je ne le crierai pas, je ne l’écrirai plus C’est le cœur qui est roi mais un roi déjà mort Le plus profond émoi, la plus haute vertu L’auront jeté à bas dans un puit de remords Je ne l’écrirai pas, je ne le crierai plus Que la mémoire, hélas, de ces temps révolus,M’enveloppe et m’enlace, aux souvenirs, pendue Que mon âme est si lasse à ce rêve perdu Je ne le dirai pas, je ne laisserai plus Ce souvenir enfoui au plus profond de moi Ce rêve d’autrefois, qu’un bel ange déchu, Par une si triste vie, ainsi, en moi, grava Je ne lâcherai pas, je ne le dirai plus Que cet amour en moi, comme un poison violent, Coule dans cet émoi comme un fruit défendu En est la cause en soi de cet état latent Je ne le crierai pas, je ne l’écrirai plus Je n’en ai plus le droit, cela m’a rendu fou Je ne le dirai pas, ça n’appartient qu’à moi Que ce violent émoi n’est ainsi révolu Je ne l’écrirai pas, je ne le crierai plus
Que vivre loin de toi je vis dans un enfer Tairai jusqu’aux larmes de ce bonheur indu T’aimerai au-delà de ce qui peut se faire

Retour