• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Jeunesse et rêveries...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Pour mon poème : « L’enfant face à la mer »
Merci de vos lectures et appréciations. Oui, ViellA@rt : c’est un beau Pays. Oui, Missmot c’est une partie de ma jeunesse cette grotte magique. Difficile d’accès, invisible depuis la crique qui précédait cet éperon de rochers amoncelés, la vue l’était aussi…magique !
Tapissée d’algues sèches amenées par grosse mer, le dos appuyé sur une roche lisse je pouvais rêver tout mon saoul…C’était mon antre et mon petit coin de paradis. En l’évoquant à La Rimbaud je puis dire : « elle est retrouvée … Quoi ? – l’Eternité…C’est la mer allée…Avec le soleil » Ainsi que d’autres grands Poètes qui m’ont tant fait rêver, mais des strophes de son « bateau ivre » bien qu’hermétique à mon jeune cerveau dansaient dans ma mémoire : « La tempête a béni mes éveils maritimes… plus léger qu’un bouchon j’ai dansé sur les flots…» ou : « Et dés lors je me suis baigné dans le poème… De la mer, infusé d’astres et lactescent… » - « J’ai vu des archipels sidéraux ! et des îles …Dont les cieux délirants sont ouverts aux vogueur… »
Une grotte où j’ai connu l’Amour le plus beau, le plus fort, celui que l’on ne vit qu’une fois…Mais hélas ! après des lendemains de solitude, j’y ai retrouvé encore Rimbaud : « Mais vrai j’ai trop pleuré ! … Les aubes sont navrantes… Toute lune est atroce et tout soleil amer ;…
L’âcre amour m’a gonflé de torpeurs enivrantes… O que ma quille éclate ! O que j’aille à la mer ! »

Avec mes Amitiés

Jan

je le connais pas ce pays ,mais il doit etre joli , par tes vers il l'ai ...bises

Le joli paysage de ta vie, souvenirs, rêveries et poètes. Tu poursuis l'aventure chaque jour dans tes poèmes. Amtiés.

Tu revis tout tes souvenirs dont l'Amour était si grand, ainsi que cette nature si belle qui servait de décor pour embélir votre Ame de jours inoubliables !
Comme je te comprends la nostagie fait mal !
Grosses bises de Patou .

Que c'est beau et comme les souvenirs remontant à la surface peuvent être si vivants ....et si cruels...Mais c'est ainsi...S'y attarder juste un peu et repartir vers de nouvelles aventures...même si c'est en pensée...
Amitiés...Lys

L'enfant face à la mer'' Que c'est beau tous ces souvenirs dans un décor féerique, te lire c'est voyager dans ton univers , quelle richesse tu apportes ! Magnifique nostalgie....Bravo......Bisous.Katy-Ann

Merci mille fois... tu aimes la mer autant que moi:
"Homme (et Femme ) libre
toujours tu chériras la mer
la mer est ton miroir ..."
Baudelaire après son voyage pourtant rien moins que facile l'a encensée comme nous ne le ferons jamais... paix à son âme, à L'âme de tous ceux qu'on a aimés et qui s'en sont allés de l’autre coté du sthix... Mil besos

Retour