• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Jerem <3

modernLOver

Nouveau poète
Cette nuit j’ai rêvé de toi. Tu étais beau, mais moins que dans la réalité. Tes yeux étaient tristes, j’ai embrassé ta joue et tu m’as pris la main. Comme pour me demander de ne pas te laisser. Et pourtant, c’est toi qui m’as laissé. Tu t’es éloigné sans un mot, comme si tout allait bien. Tu m’as même mentis à moi. Je ne t’en veux pas. Tu ne mérites pas de souffrir. Tu ne veux plus de la vie, je sais. Tout est triste sale, sans intérêt, mauvais et méchant. Tout sera ainsi si tu t’enfermes et si tu restes seul. Je sais que pour l’instant tu ne veux pas chercher à comprendre. Tu es épuisé et tu veux t’en aller. Reste. Parce que si tu n’es plus là pour colorer le monde avec moi, alors tu auras raison, il sera tout noir. Tu vas me dire que je n’ai pas besoin de toi et que je suis assez forte. Qu’est ce que tu en sais ? C’est vrai, ce n’est pas toi qui me fais rire aux éclats, mais c’est toi qui me fais sourire et c’est toi que j’appelle quand je suis triste, c’est toi qui me rends heureuse. Je sais que tu m’as mentis plusieurs fois et que tu me caches des choses peut être par peur de m’ennuyer ou par honte. Mais, je me fiche de ces mensonges, j’aime ce qui est en dessous, oui, détrompe toi je ne suis pas naïve et j’ai lu au-delà. Je n’imaginais pas qu’il était possible d’aimer quelqu’un à ce point. Je sais, certains ont moins de chance que d’autres et tu penses en faire partie. N’as-tu pas envie de voir ce qu’il y aura après ces 18 années ? Quelqu’un m’a dit que tu avais toutes les qualités et que tu étais irremplaçable, je le savais. C’est prétentieux mais je le savais. Pourquoi t’enfermes-tu ailleurs ? C’est vrai c’est souvent la routine et les gens sont méchants mais pas tous. J’en ai eu la preuve en te rencontrant et moi aussi un jour j’aimerai bien t’ouvrir les yeux. Il n’y a pas de mot assez fort pour te dire combien j’irai mal sans toi. Sors de là. Dans quelques mois j’espères que tu regarderas par-dessus ton épaule et tu te diras que finalement ce geste aurait été stupide.. Et tu sais, quand tu regarderas devant toi, tu verras que je suis là à tes côtés sans jamais ne m’être éloignée d’un pas. Comme je te l’avais promis.

Retour