• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

j'ecris

p03t3tr0b3t3

Nouveau poète
Jecris à coup de boule de neige C'est pas courant mais au fond n'ai je Pas le droit de suivre mon chemin Même si vous savez qu'il mène à rien En pleine méditation avec la conseillère d'orientation On se perd dans mes ambitions Elle suggère un néo sabatisme Une retraite étudiante prématuré ça serait un drôle de cataclysme Car l'annonce à mes parents de près me turé Alors j'attends le jour où Mes fantasmes joueront Avec mes réalités Quelque peu incensé Dénué de sens et d'avenir Ses paroles s'envolent et sans jamais pouvoir les retenir Je continue à les prononcé Peut être en manque de référence Je préfère tiré ma révérence À desproges et prevert Et bien que ronger par les vers Jen rêve encore Alors comment deux morts Peuvent t ils m'inspiré Quand 6 milliards de vivants M'empêchent de respirer Qu'on me laisse choisir ma voie mon chemin Je tacherai d'y trouver ma foi mon destin J'écris à coup de boule de neige C'est pas courant mais au fond n'ai je Pas le droit de suivre mes rêves Dans un monde où l'on crève À trop vouloir ressembler à nos idoles On vole et décolle des banc de l'école En attendant en vain un succès sans fin Alors on feint de ne manquer de rien On met un masque qui ri et souri Et on fini comme un un saoul qui ri Cette histoire je la connaît et même toi C'est celle d'un artiste incompris qui boit Pour oublier qu'il à prit une année sabatique Dans sa vie une petite treve Pour rêver de ses propres rêves Pendant une année plutôt fatidique nn Je ne veux pas, jne veux pas être ce fou qui rie saoul Et encore moin ce saoul qui rie seul En neige j'écrit à coup de boule Encre ou neige men fou écrire ça defoule Alors comme cette boule je jette un mot Qui en descendant la feuille va devenir gros Le mot deviendra vers puis bientôt strophes la boule de neige devient avalanche puis catastrophes Ce mot jeté un peu plus haut finira en bas de la feuille Et on l'appellera poème si il à de la chance ça serà reccueil

Retour