• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

je voudrais pouvoir m'en sortir

YOYO Marinella

Maître Poète
Ce matin en me levant
J'ai regardé d'où venait le vent
Puis je me suis dit triste vie
Il faut essayer de t'en sortir
Je veux chasser la solitude
Qui depuis des années me tue
J'ai pensé aux personnes délaissées
Blessées par un divorce où un décès
Je veux m'en sortir et profiter de la vie
En profiter encore un peu sans ennuis
Entouré de mes enfants fait avec amour
Les avoir prés de moi jusqu'au dernier de mes jours..
C'est trop triste la solitude
Pourtant j'en ai prise l'habitude
Mais voyant l'âge avancé vers un autre univers
Je dois accepter ma vie et en être fière
Car j'ai connu un grand bonheur
Quarante six ans d'amour avec toutes ces douceurs.

Heureuse vie d'maour que fus la vôtre....On aime entendre ce genre de souvenir....

La solitude imprègne nos temps non par méchanceté mais par le départ de ce qui fut avec nous, le temps de nous....

Les enfants non loin ondes distances qui n'empèchent pas leur attention et leur amour envers nous...

un petit blues n'est pas un drâme et je vois que bein des énergies se dégaent de tous vos poèmes..
J'iame cette plume qui sait vivre en temps et heures sa vie....

Bel exemple...!

Merci et gros bisous..

YOYO j'ai les larmes aux yeux. quel beau poème tu as écris. c'est triste mais parfois il faut vivre avec ses souvenirs et se dire que tu as connues le bonheur le vrai, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. je t'embrasse très très fort et bien sur je vote 2 fois amitié sincères

combien vous avez un bon fond madame,c'est votre amour sincère,c'est votre fidélité qui vous empêche de vous en sortir de la solitude,et moi j'aime bien ce témoignage de votre grand amour et gratitude pour votre marri que la miséricorde du dieu soit sur lui...

"Un Amour comme le notre , il en existe pas deux "'...Combien de fois t-ai-je chanté cette chanson ma Yo.. pour le reste toi seule est capable de décider...trop délicat ce genre de conseil.
...Doux baisers ma Yo jj

Je trouve que 46 ou même 40 années de bonheur avec la même personne se fait de plus en plus rare .C'est une grande chance que tu as eue .....Maintenant demande toi si ton poulot aurait aimé " te voir " t'ennuyer et être triste dans ta solitude. Biz

tu n'es pas seule ma yoyo ,tu vois on est tous avec toi ,tous les amis du site on forme la méme famille ,par nos plumes qui nous relies ,alors soit heureuse et Dieu merci tu as tes enfants qui t'aiment sont avec toi ,vis ta vie et laisse le bonheur pour la nostalgie qui t'accompagne pour toujours !!!!!!
bon courage ma yoyo
amitiet

Très beau plaidoyer pour le devenir qui peut encore apporter du bonheur après la grande solitude laissée par la disparition de celui qui fut le grand et long amour de ta vie...
Bises amicales

c'est avec les larmes au yeux que jais lis ce merveilleux poème a haute voix avec mon mari près de moi , cette amour que tu as eus 46 ans de bonheur avec Poulot , et vos enfants conçue avec vos deux cœur aimant , ce bonheur je le connais depuis 42 ans bientôt , avec nos 6 merveilleux enfants , bien sur notre malheurs la perte de notre fils Jérémy , alors oui !!! profite chaque instant auprès de tes enfants , de ta famille , de tes amis , Poulot doit ce dire , je suis fier de ma femme , de ce que vous avez vécus , de ce que vous avez accomplie ,cette belle famille , en toute insincérité , tu peux être fier ,jolie maman , ton papillon bisous

C'est sûr que le plus important c'est de profiter quand même un peu de la vie, car tu as été toi aussi une épouse merveilleuse ainsi qu'une maman formidable, ton devoir à bien été accompli, alors maintenant pense à toi !
Grosses bises affectives ma yoyo d'Amour
Ta Patounette

Retour