• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je vole...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Je sais que je rêve mais pourtant je ressens
toutes les sensations du grand oiseau qui vole
Le ptérodactyle aux grandes ailes molles
Je m'élève à grand peine et puis je redescends

Une apnée du sommeil, c'est ce que je pressens
Me pousse à ces efforts par manque de systoles
Terrible ressenti qui en est le symbole
Et l'imaginaire, lui, est presque indécent

Car ce n'est pas prouvé qu'il a un jour volé
Par contre à la télé, base jump de folie
L’inconscient l'enregistre et me l'a renvoyé

Comme Icare jadis mon aile se replie
Mais moi je me réveille avant de m'écraser
Les battements du cœur pas encore calmés !

Jan

Depuis quand tu te prends pour un fossile....lol
Vole poète!...et n'oublie pas de respirer à plein poumons...même si çà n'est pas facile sous cette armature carnassière de faire de jolis rêves (clin d'oeil)
Bisous

Il n'y a que dans nos rêves que l'on peut voler hélas au réveil c'est la chute, il faut quitter les nuages ...lol...Un poème bien écrit..Bravo poète....Gros bisous...Katy-Ann

un vol qui t'a laissé sonnet !!!
Voler et rêver c'est un peu la même chose... c'est mener nos désirs là où on veut les voir s'épanouir...prendre leur essor...
bises amicales

je suis un peu sonnet par ce poéme très bien écrit où voler(le plus vieux rêve du monde) me donne le tournis bravos poète amitiés

_Celà se produit ,dans nos réves ,et je dois dire que le plaisir est "aérien"!!
lol!
non, sans rire trop bien!!
Amitiés

Pas facile Ami jan avec ces apnées du sommeil, qui donnent en plus des extrasystoles, tu te sens comme voler dans les airs !
Heureusement comme tu le dis avec humour, que tu te réveilles à temps pour éviter de te sentir tomber !
Il est vrai que l'inconscient des fois nous joue bien des tours !
J'espère que ce soir ton sommeil sera plus calme !
Bises Amicales

Ces apnées...sensation d'angoisse où l'on se sent partir...et soulagement lorsqu'on en redescend
savamment et poétiquement décrits

Tu as copié sur la pub du mec qui s'envole et dit je l'aurais un jour (lol) bisous Jan de yoyo et continu de voler mais pas trop haut car la descende serait peut-être difficile...

Terribles apnées du sommeil... Heureusement que tu te réveilles à temps... C'est alors un soulagement... Une manière poétique d'en parler... Bisous

Retour