• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je veux être...

Jeanannecy

Nouveau poète
Je veux être ta main pour la tenir encore
Au-delà des nuages , au-delà de ta mort .
Je veux être tes jambes pour marcher avec toi
Vers ta nouvelle demeure , étrenner ton chez-toi.

Je veux être tes lèvres pour pouvoir conter
Ton valeureux voyage, bien trop vite écourté.
Je veux que ton coeur batte au rythme de mon sang
Qu'il ne s'arrête pas quelque soit ton bilan .

Je veux être tes yeux pour ne voir de la vie
Que tes moments de joie que la nuit t'a ravis
Je veux être tes pieds pour les garder sur terre
Je veux être ta voix et ne jamais me taire.

Je veux être enfin toi , tu me manques tellement,
Revivre toutes nos joies, déguster chaque instant,
Revenir en arrière pour remonter le temps,
Combler l’énorme vide que tu laisses en partant.
Guillaume tu nous manques ...

Un superbe poéme comme tu sais faire pour ton garçon.
Te manquer Guillaume..
que puis dire comme banalités Jean...
. je te comprends..
Tendresse mon ami
jojo

Bonjour Jean, que dire après la lecture et la relecture d'un si beau poème, en hommage à votre petit Guillaume ...
J'aurai voulu l'écrire moi même pour mon fils, mais je n'y suis jamais parvenu ... Je suis très émue, et vous souhaite beaucoup de courage.
Bisous de Manon

"Revenir en arrière pour remonter le temps
Combler l’énorme vide que tu laisses en partant."...
pourquoi, nous, on ne rencontre jamais de fée ou de génie ???
je te comprends si bien ....
gros bisous
mary

Ce poème est une merveille et j'espère de tout cœur qu'il fera vibrer l'âme de Guillaume...Quelle émotion de lire ces vers...Félicitations pour cet écrit délicat....Courage à vous tous...Amitiés..Lys

Comme si vous étiez lui,impressionnant,émouvant au plus profond de l'être,tous ces (res)sentiments qui me traversent en vous lisant,il vit en vous mais personne ne peut définir le manque de l'absence ,c'est cela le plus insupportable...Ce manque indéfinissable...Bien amicalement.

Un magnifique poème pour Guillaume,toujours émue en lisant vos poèmes....courage a vous.....Amitiés........Katy-Ann.

Un émouvante lecture dans le silence de la nuit!...
Une merveilleuse symbiose sur des mots profonds...Un message d'amour qui ne peut que le rendre très fier de son père...là-haut!
Amicalement . Judy

c'est est un très beau poème pour guillaume qu'il le sait ! il vous ressent et vous entend , vous protège et vous guide, soyez en certain, il est invisible, mais pas absent ...il vous aime aussi, Mes sincères Amitiés de Patou .

Bouleversant poème... et magnifique cri d'amour... je suis certaine qu'il l'entend... et qu'il doit être fier de vous... et heureux de l'amour que vous lui témoignez.... Mes amitiés

amour paternel en doux vers où l'amour et le sacrifice sont superbement décrits.
que Dieu vous vienne en aide et vous aide à supporter cette séparation cruelle
amitiés

très émue par ce poème et d'autres que je viens de parcourir; pas évident de transcendant ce vide et cette souffrance que nul ne peut imaginer je crois,bravo pour votre forcr,votre pudeur et s'il y a un ailleur d'ou ceux qui sont parti peuvent nous voir, alors je suis sur qu'il est très fier de vous et de votre courage; amitiés

bravo j'ai adorée ce poeme ,,,si plein de tendresse ,,qui a dit hors sujet ,,n'importe quoi ,,gros bisous lola

Merci Lola pour ce sympathique commentaire ; j'ai modifié un peu le poème , mais la 1ère version que j'ai donnée était un peu différente et hors sujet ; ce n'est pas grave , ma seule motivation est de faire vivre la mémoire de Guillaume , le faire connaître un peu plus , un peu mieux .
Tes poèmes sont très jolis
Amitié Jean

Quand le cœur parle à l'âme, le vent se met à parler...Une merveille cet écrit ...Courage ...il est avec vous, en vous...Ce transfert le prouve si bien...Que la sérénité vienne à vous....Amitiés...Lys

une relecture oh! combien émouvante...mes amitiés ...une pensée pour Guillaume...Lys

oh oui qu'il doit vous manqué , plein d'amour et de tendresse pour Guillaume , il vous manque terriblement , et je vous comprend , cette douleur fais mal , très mal , je suis de tout coeur avec vous amitier sincère olga

Retour