Pierrotlalune
Nouveau poète
Je te mangerais tout rond !
Il est des termes culinaires qui inspirent
Qui m'inspire à rêver du possible
Et ceux-ci, sans peine, m'attirent
Par mon ventre puis mon coeur comme cible.
--- DÉBUT ---
Aromate : de ton corps, je respire tes odeurs pleines de saveurs pour tous mes sensBain-marie : je t'imagine dans un grand bain sur pied où on ne voit que tes épaules que tu caresses de savon, quel beau cliché !
Braiser : cuire lentement comme les gestes tendres pour te séduire tout doucement
Brunoise : des légumes en petits cubes, de toi je prend et savoure en petites bouchées
Cocotte : petit récipient pour te présenter à moi, j'en ai l'eau à la bouche, ma petite cocotte d'amour !
Coulis : Petite crème consistante que j'étends et déguste à même ton corps étendu devant moi
Croustade : je te sens croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur
Effeuiller : nul besoin de décrire en quoi je te voie retirer tes pelures d'oignon vestimentaires
Fariner : je te soupoudre de sucre à glacer, bien mieux que de la farine, hum !
Génoise : ça me donne envie de te croquer comme un biscuit fourré de crème vanille... Ouf !
Gratiner : pour te réchauffer en surface pour faire une petite croûte d'un goût exquis partout, partout !
Mousseline : linge très fin qui entoure le beurre, aucun commentaire requis, je prend tel quel !
Papillote : je te borde et t'enrobe non de papier sulfurisé mais de mes bras sous la couverture chaude de laine pure
Pralinée : le goût sucré de tes baisers insistants... quel beau dessert... quelle belle fin de poème aussi !
--- FAIM ;-) ---