La jalousie, le plus terrible defaut de l'homme, ne jamais vouloir le bonheur d'autrui n'est pas seulement un defaut mais aussi une malédiction. Mais est il aussi maléfique d'etre jaloux en amour? est il si diabolique d'ésperer avoir mieux que les autres? le désir d'être le seul a être aimé par une personne n'a rien d'excentrique, c'est juste l'instinct humain. D'ailleurs qui voudrait partager la personne qu'il aime avec quelqu'un d'autre?? mais le plus dur c'est parfois d'avoir a t'éloigner pour le bonheur de quelqu'un d'autre, rénoncer à tout pour qu'elle ait la paix, pour qu'elle ait un avenir prometteur. Dans la vie il est souvent nécessaire d'écouter la voix de la raison au lieu de celle du coeur qui aime, et ma raison pérsiste a ce que je te laisse méner ta vie sans quelqu'un comme moi dedans, alors je te dis adieux je te libère de toute promesse que tu m'aurais faite dans le passé et j'ose ésperer que mon sacrifice fera de toi une demoiselle heureuse; quant a moi j'irai chercher le bonheur ailleur où je ne le trouverai peut être jamais.