• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je t'attend

sparrowmillenium

Maître Poète
Ce poème raconte l'histoire d'une jeune demoiselle qui attend son bien aimé . Son homme qui est partis explorer les contrés lointaine . Elle guette l'horizon pour tenter de l'apercevoir lui qui la abandonné il y'a maintenant des années . Elle attend son retour semaine après semaine . Dans un sursaut d'espoir elle cria je t'attend . Dix ans ont passé est la belle patienter toujours sa réapparition . Bon nombres de prétendants se présentait à elle , mais elle n'aimait que lui . Elle n'avait que faire de leurs mots doux et leurs fausse attention . Son apollon elle l'attendait ardemment jour et nuit . Dans un geste d'impatience elle clama je t'attend . Un jour la belle sentit qu'un mal l'avait atteint , une maladie incurable . Malgré tous ça , ça ne l’empêcher pas de guetter l'océan . Une larme venant couler sur sa joue lui annonçait que désormais elle était vulnérable . Son temps était compter , des saisons à attendre et tous ça pour le néant . Dans un mouvement frêle elle susurra je t'attend . Quand enfin il arriva un matin pluvieux d'avril . Sa belle était partis depuis longtemps . Il regrettait maintenant profondément son exil . Mais il était trop tard et sur la tombe de son égérie , avait poussé une rose fané par le temps .

Vraiment triste cette histoire... elle aurait dû vivre en l'attendant !

J'aime beaucoup ton texte...il est si triste mais très bien écrit!

Retour