Sur mon bras gauche abritant la vitale artère Sur ma main droite qui ne cessera d’écrire Sur mes poumons qui te sentent et te respirent Je tatouerai ton nom Avec cette encre de sang d’écriture Je retiendrai mes murmures Je te resterai toujours fidèle En t’offrant mon amour éternel Sur tous les arbres de mon jardin Sur tous les crayons de dessin Sur tous les meubles en bois Je sculpterai ton nom Sur tous les poèmes que je vais écrire Sur tous les tableaux qui m’inspirent Sur toutes les œuvres que j’admire Je signe ton nom En mes leçons de grammaire J’exigerai de mes élèves d’extraire Ton nom pour l’entourer Et le mettre en valeur appréciée N’exigeant point l’usage des pronoms Tolérant plutôt la répétition du nom Et mon cœur sera aux anges