• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

JE T'AIME ...

ANDRE83

Nouveau poète
JE T’AIME Qu’il est bon de dire ce mot En le pensant vraiment Le dire autant de fois qu’on le ressent Sans retenue, sans faux semblant Dans le soupir d’un doux élan Laisser ce mot sortir du cœur Comme un oiseau sort de sa cage Ouvrir son cœur à double page Et plutôt que de le taire dans un pudique enfermement Le crier fort comme un dément Même en pleurant, même en tremblant A ne jamais prononcer ce mot charmant Vaut mieux assurément le dire trop souvent Garder secret au fond de soi ce beau sentiment Serait pour moi un poids trop pesant Quelquefois les yeux le disent si fortement Que le silence pourrait alors devenir suffisant Et si, dans mes derniers instants, Le souffle me manquait pour te le dire clairement Tu l’entendras encore dans mes balbutiements … Afin que nos braises qui vont s’amenuisant Rougissent encore quelques instants Nous éclairant une dernière fois Dans le jour qui descend …

Il m'a été impossible d'afficher mon poème dans sa verticalité - Il apparaît dans une structure de prose que je déplore - Mais je ne sais comment y remédier - Merci de me renseigner si vous le savez

Tout d'abord très joli poème! Pour le mettre verticalement, si vous êtes sur Google Chrome il faut le mettre sur Mozilla Firefox, car j'avais le même problème et j'étais sur Google Chrome au moment de la publication! En espérant que cela vous aide ;)

Retour