• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je suis...

camilleperrot

Nouveau poète
Une pupille bleue grise entre deux mèches noir, Un regard vide et à la fois plongé on ne sait où, un visage pâle, des lèvres rouges, mi- ouvertes, mi- fermées. Je ne suis en quelque sorte jamais là où l'on peut me voir, je dois vous dire qui je suis, je ne suis sans doute pas celle que vous imaginez, ma vie commence par il était une fois, il n'y a pas vraiment de suite, il n'y a pas grand à chose à dire, je suis un personnage, je suis un pantin, une marionnette une poupée de cire. Le destin a fait de moi un être étrange bourré de questions, qui passe le plus claire de son temps à imaginer quelque chose, et s'interroger sur des sujets plus idiots les uns que les autres. "Si l'Homme a domestiqué le chien, y a-t-il un endroit où ils sont en liberté dans les champs et pouvoir en prendre un ? Comme un lapin par exemple." Non, rien de plus intéressant et de passionnant que ça. Pas plus passionnant que de rester allongé dans mon lit des heures sans dormir, sans avoir le courage de ne rien faire, et me lever en sursaut me regarder dans un miroir et faire des grimaces comme un enfant, comme un enfant regarder si la lumière du réfrigérateur s'étend en même temps que la porte se referme, comme un enfant j'écoute la musique et je m'imagine sur scène, vivre de mes rêves, j'imagine des centaines de milliers de mains en l'air, pour moi, pour l'émotion que j'arriverais à faire partager. Je rêve, je rêve, je suis pour le moment sur pause, je ne suis pas capable de grand-chose, je suis même incapable de d'écrire mes points de vus, de faire un coup de gueule, je change souvent d'avis, sur beaucoup de choses, sur rien. Je ne suis pas méchante, je ne suis non plus renfermée, j'arrive seulement à me laisser aller avec des personnes qui partagent le même humour aussi décalé, les mêmes centres d'intérêt, ceux qui prennent le temps de me comprendre, de lire ce que j'écris par exemple.

Retour