• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je suis un enfant du monde

XxXPoupaXxX

Nouveau poète
  • Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont...
    C'est le verbe "être" qui fait que nous soyons les enfants du monde...Ceux qui sont à vivre et faire tourner la terre, complice du soleil, de la lune, des astres comme de l'univers et le lointain impénétrable et intouchable mystère... Mais nous sommes et c'est encore "être" comme un arbre, celui de l' hêtre qui fait que nous soyons parmi les feuilles, fleurs, fruits, port, taille, écorce, familles, origine, étymologie, utilité, traditions...Les dieux Grecs, Romains ou des stades ont été décimé, imagé aujourd'hui encore par les traces des ancêtres, tout comme les géants...
    Mais les mondes imaginaires sont encore présent et font frémir les penseurs, rêveurs ou suppôts de Satan...L'homme tribal lui, se nourrit encore de sainteté qui l'entoure, de magie saine et non noir. Nous sommes croyants d'autres non. La lumière brille dans certains hommes et savoir que pour autrui qui truie de souffrance dans les abîmes, n'ait pas un être qui s'allonge sur le sable et regarde le ciel s'ouvrir de ses merveilles. Il n'est pas autorisé de vouloir se dire meilleur et puissant. Tout n'est que méfiance et autorité sur le comment répondre à des questions sans fin...Je ne suis pas lasse des jours qui passent et j'aime être comme je suis. La vérité est un pouvoir absolu et j'y goutte et m'y installe. Le chemin n'est pas de tout repos...Mais c'est beau. Alors je suis rien tout en étant grand. Mon esprit s’efforce de combattre "la chose" et je suis entouré d'hommes et de femmes qui suivent le même chemin, celui qui nous donnera la délivrance....

Avoir un esprit saint dans un corps saint
    N'est donc pas chose facile pour comprendre que nous n'avons pas à nous dire être si différent que le voisin. Les nouvelles frontières ne sont pas dictées par les hommes mais par le résulat des gestes et des vies belles qui font que nous aimons que la paix reigne dans le monde et entres l'inégalité des apparences...

La luxure reigne, le mensonge déborde, la jalousie désacorde le bien être, les oppositions divorcent l'amour mais rien n'est plus fort que l'amour justement.
    XxX Poupa XxX

Un très beau texte philosophique, j'ai beaucoup aimé...

Retour