• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je suis Elle

piquante

Nouveau poète
Je suis Elle
Je suis dans ce tourbillon de la vie
Je me retourne sur l'enfer du paradis
Je vois dans le miroir du désespoir
une jeune fille assise sur le trottoir

elle pleure sur son passé
sur une défaite qu'elle veut oublier
sur les coups que porte encore son visage
elle préfère croire que c'est un mirage
mais non Je suis bien cette jeune fille
c'est bien moi et Je vois ma vie qui défile
par la mort des proches, le chagrin
Je suis elle tous ces pauvres matin

malgré les enfants arrivés
le bonheur que J'aurai espéré
m'as vie n'as été qu'un désastre
pire qu'un médecin médicastre

Je ne suis pas comme certain dépressif
à me soigner par des cachets abrasifs
Je sais seulement que ma force
fait de moi ce lion si féroce

si elle tombe Je la relèverais
si elle pleure Je sécherais ces larmes
si rien ne vas pour elle Je lui dirais ce qui est vrai
et ce qui est vrai pour elle c'est que lui as ce charme

celui qui fait que Je ne baisserai pas mes armes
que Je ne serais jamais infirme d'amour
car dans mon coeur Je sais pour toujours
que tu seras là pour me faire oublier ce passé de larmes

prise de conscience sur ton passé très émouvante... Ta Force est Là pour poursuivre ta route....C'est Bien...et encore mieux si tu as quelqu'un qui te soutient...Maintenant à savoir si le passé peut s'effacer...personnellement je ne crois pas....mais une chose est sûre, il peut être mieux accepté, mieux ressenti....et éviter ainsi de se dire "Ma vie n'a été qu'un désastre"....Toi et ta Force, je suis persuadée que vous "verrrez" le passé d'une autre couleur.... ! Merci !
bisous
Chriss

Très beau poème. introspection, que dis-je, conseil d'une amie à une autre amie portant les mêmes traits, la même voix, les mêmes coups. Celle qui trouve l'enfer au paradis mais surtout un paradis en enfer, celle qui se regarde indifférente derrière les lunettes de la vérité et qui nous dévoile ses blessures les plus enfoncées... Une belle leçon de forme morale, qui lève la tête quand beaucoup baisserait les armes, oui amie piquante vous avez raison, on forge les plus belles armes dans le plus grand des brasiers. Dit toi que face au diable qui hante nos vies, tu es beaucoup mieux préparé que quiconque, et tu le mettras à bas tant que tu n'oublie pas que tu peux compter sur ses petits yeux naifs qui te regarde et qui ont besoin de toi.

Bise ma piquante :) Prend soin de toi... on pense à toi

°-° Link °-°

Ce Poème est comme un Dialogue du Desespoir, il est fleuri de Roses Noirs comme une Couronne Funéraire................Mais il reste que le Reflet du Miroir déformant du Desespoir alors il suffit de soustraire son Regard pour voir qu' il reste inoffensif dans sa Prison de Glace........................................Bravo à Toi

MisterNone

ton poeme reflete mon etat d esprit....
on vit les memes choses en meme temps....
de la tristesse dans notre vie un passe qui nous empeche trop souvent d aller vers l avant....
et pourtant nous maman ne le devons a nos enfants cette envie de se battre encore et encore....
apres le commentaire de Romain on ne peut que se remettre en question et boire ses parole et conseil qu il nous donne avec tant de generosite....
Piquante merci merci d etre cette femme forte que j admire ....
bon courage mon amie belge ...
plein de gros bisous
...Silvana la 2ieme lol....

c'est grandiose ma pik! nous ne pouvons compter que sur soit pour s'aider.
Quelle belle leçon de courage, de volonté, tu es tèrs forte et tu nous le montre à travers tes mots, ce poème.
Merci de te dévoilée un peu ici, avec nous, j'en suis ravis et heureux!
bisous
gab

super ce poéme où tu trace ta vie passer et le présent mais ta force de caractére sera prendre le dessus et je suis sure que la vie va enfin te sourire ....tu es jeune encore!!!!!
séchent tes larmes et va de l'avant !!!!!
bravo... pour se partage bisous !!!!!!!!!

Retour