• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je regared au loin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolic26
  • Date de début Date de début

Lolic26

Nouveau poète
Je regarde au loin, tout ce vide, cette distance qui ne cesse de m'éloigner sur monde réel. Cet avenir incompris, futile. Toutes ces questions qui tournent en ronde dans ma tête, certaines qui resurgissent, d'autres qui disparaissent. Je regarde loin ce monde si grand, qui parait si dur à défier que l'on a parfois envie de tout laisser tomber. Regarder au loin ce monde nous écraser. Telles de simples petites fourmis dans leur fourmilières. Telles de simples taupes dans leurs trous. Il y a-t-il une issue de secours? Une porte derrière où je verrais inscris : Exit. Comme dans Charlie... Suis-je obligée d'affronter ce monde qui est si différent de moi? Si différent de ma vision, du rêve que j'ai pour mon avenir? Suis-je obligée de travailler dans quelque chose que je n'aime pas? De gaspiller mon adolescence pour des cours qui ne me mèneront absolument à rien dans mes choix? Suis-je obligée de subir tout ça...?

Retour