• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je quitte ciel et mer et pose mes pieds sur terre

tico3ur

Nouveau poète
Je me rappellerai encore et toujours, de cet azur, de ce bleu d’une douceur, mais quelque peu oppressant, elle envahissait mon être.

Ou plutôt était-ce moi qui y plongeais. Je serais restée des heures devant cette image.

Je succombais et me noyais dans cette infime beauté. J’étais empoisonnée. C’était beau, il y avait tellement de clarté dans ses yeux.

Je n’étais plus moi-même. Accaparée dans un autre monde, juste ailleurs et pourtant si près.

Je voguais dans le reflet des cieux. Mais malgré le sentiment de légèreté, je fus apeurée. Si haut étais-je que la chute aurait pu être fatale…

Malgré ma pénombre dans cette peur profonde, je la détaillais. Douceur ronde. Je me balladais sur le monde.

Bleu ! Je volais dans les mers et mon cœur s’éprend. Battant dans un fort silence. Oui, la couleur de ses yeux bleu ravivait des souvenirs multiples.

Parfois doux et parfois durs, douloureux et fous. Mais le passé fait parti de la vie. Je la vis inoffensive, cette couleur.

Elle qui m’eut charmée tel le chant des sirènes, m’eut aussi meurtrie.

Devrais-je poser un hélas pour l’avoir connue ?? Devrais-je avoir des regrets, des remords ?? Devrais-je m’en vouloir d’avoir aimé cette couleur ?? Devrais-je regretter d’avoir eu l’espoir que je puisse l’aider ??

Au fond qu’importe les regrets… Les jours passent… c’est vrai ma pensée est toujours là. Elle me hante parfois, même souvent. Mais j’obtins grâce à elle, à sa rencontre malgré tout le mal, quelques leçons de vie.

Adieu vaste océan. Je quitte ciel et mer et pose mes pieds sur terre.

c'est très poétique...Bravo ! Bisous...Lys

Retour