• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je meurs de ne plus vivre.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
La Mort me console , je meurs de ne plus vivre
Elle est mon projet , elle est mon seul espoir
Comme le vin sucré qui entête et enivre
Elle ordonne à mon coeur de s'arrêter ce soir

C'est que la Mort plane comme un soleil de plomb
Un infernal désir de sceller à jamais ce Purgatoire
Ne vous martelez pas la poitrine et le front
Un Ange m'accompagne aux portes de l'enscensoir

Il est venu vers moi et sa main de gaillard
Connait l'innommable malaise des pauvres gens
Sous la lumière blafarde de leur déraison
Mais comment raisonner dans l'épais du brouillard

Je meurs de ne plus vivre , j 'ai le mal de la fin
Les miroirs sont ternis, les feux sont éteints
La nuit monte impudente ,criarde apaise la faim
J'ai mal à en mourir , j'invoque le repos ..Enfin !

Dernière édition:
j'adore mais qui entendra ces cris ,et je sent la fin se pencher sur ce grand lit froid, les draps sont humides de mes larmes, la mort ne consolera que ce que mes yeux ne pleurerons pas, bisous jojo j'dore ce texte superbe...

Un chef d œuvre qui prouve combien talent et réalisme présents en toi..
Quand la souffrance nous tenaille... C pas de mourir su on a envie....mais d éternel repos....bisous...

superbe ,vraiment trés belle déscription de la mort que chacun de nous pense ,oui c'est trop poètique ,rythmique et merveilleux poème ,bravo ma jojo que Dieu te garde
bonne contuniation
amitier

c'est dur qu'on on a la sensation qu'on est un rien qui remplit l’univers,et qu'il suffit de ne pas bouger pour qu'on soit inerte....
bel ecrit,beau travail,signe que vous viviez et que vous avez les moyens de bien vivre....juste il faut balayer le coeur de ses mauvais sens....ça va passer inchal'Allah!
merci pour le beau commentaire!

"Le Verbe" ce n'est pas les mots qu'on lit .. ni ceux qu'on dit ... mais ceux qu'on entend ! ... Je n'ai pas lu ce texte .. je l'ai entendu! ... merci à vous pour ce message qui est partage .. . "au delà de .." .... je crois avoir retenu du Bouddha que tout ce qui est "au-delà ... du ...réel humain" ... est de l''Autre Dimension ! .. Puisse l'écho en nos coeurs de ces mots ... vous être retourné !

Retour