• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Je me place devant toi

Damien76

Nouveau poète
Je me place devant toi Et je lève les yeux sur moi Je les vois... je les vois Tous ces sillons Tout ce qui exprime Mes joies, mes peines et mes émotions Je ferme les yeux et je pars De l'autre côté du miroir L'autre côté, derrière le noir Tellement envie d'y croire L'autre côté du miroir La jeunesse pleine d'espoir Nous avons tant rêvé Autant voulu que cru Un monde meilleur Où Amour rime avec toujours Un monde où larme n'existe plus Un monde où mort ne se donne plus Un monde où peut importe d'où tu viens La paix est entre nos mains Nous nous sommes battus Pour que le rêve ne soit pas perdu J'ouvre les yeux Et mon reflet réapparait Criant sa vérité Me laissant dépitée Le regard est triste, le sourire amère Je suis presque centenaire Et je sais que le rêve est éphémère Il y a toujours des guerres Des riviières pleines des larmes de mères Des coeurs de pierre Où l' "autre" n'a pas racine dans ma terre Nous sommes restés terre-à-terre Ne me reste que l'espoir L'espoir de croire Qu'après moi d'autres vont y croire Et que cela ne sera plus de l'espoir Mais deviendra une victoire Je ferme les yeux et je sors De l'autre côté du miroir J'avance dans mon monde rêvé Je sens mon coeur déraper Ma colère s'envoler Je ne reviendrai pas du côté Où mon reflet n'est que vérité J'avance dans mon monde rêvé Je marche vers ma liberté

Retour