• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

JE M ' APPELAIS BAMBOU ( 2 )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pajo
  • Date de début Date de début

pajo

Nouveau poète
" ILS M ' AVAIENT OUBLIE "
JE ME SUIS PERDU SUR LE CHEMIN , IL Y A DES GENS QUI M ' ONT DONNES UN PEU A MANGER,J ' AIMERAIS QU ' ILS M ' ADOPTES ET JE LEUR SERAI FIDELE . MAIS ILS DISENT JUSTE " PAUVRE CHIEN " IL A DU SE PERDRE .JE SUIS DEVANT UNE ECOLE UN GROUPE DE JEUNES ENFANTS M ' A LANCE DES PIERRES , POUR VOIR QUI VISAIT LE MIEUX ! UNE PIERRE M ' A ABIME L ' OEIL ,ET DEPUIS JE NE VOIS PLUS DE CELUI CI .MAINTENANT JE SUIS MAIGRE ,MON ASPECT N ' EST PLUS PAREIL ,LES GENS ME FONT PARTIR A COUP DE BALAI QUAND J ' ESSAYE DE ME COUCHER DANS UN COIN D ' OMBRE .
HIER EN TRAVERSANT LA RUE ,JE ME SUIS FAIT RENVERSER , JE N ' OUBLIERAIS JAMAIS LE REGARD DE SATISFACTION DU CONDUCTEUR , SI AU MOINS IL M ' AVAIT TUE ,MAIS IL M ' A ECLATE LA HANCHE ,LA DOULEUR EST TERRIBLE , DIFFICILEMENT JE ME SUIS TIRE VERS UN PEU D ' HERBE AU BORD DE LA ROUTE .CELA FAIT 5 JOURS QUE JE PASSE SOUS LE SOLEIL , LA PLUIE SANS MANGER , JE NE PEUT PLUS BOUGER , J ' AI MAL TRES MAL ,MON POIL TOMBE . DES GENS PASSENT ILS NE ME VOYENT MEME PAS ,D ' AUTRES DISENT " NE T ' APPROCHE PAS ", JE SUIS PRESQUE INCONCIENT MAIS , UNE FORCE ETRANGE M ' A FAIT OUVRIR LES YEUX ,LA DOUCEUR DE SA VOIX M ' A FAIT REAGIR , ELLE DISAIT " PAUVRE CHIEN DANS QUEL ETAT ILS T ' ONT LAISSES ".IL Y AVAIT AUSSI UN MONSIEUR EN BLOUSE BLANCHE , IL M ' A TOUCHE ,ET A DIT ,JE REGRETTE MADAME MAIS CE CHIEN NE PEUX PLUS ETRE SOIGNE ,IL VAUT MIEUX ARRETER SES SOUFFRANCES .LA GENTILLE DAME C ' EST MISE A PLEURER ET A APPROUVE . COMME JE LE POUVAIS J ' AI BOUGER LA QUEUE ET JE l ' AI REGARDEE , LA REMERCIANT DE M ' AIDER A TROUVER ENFIN LE REPOS. JE N ' AI SENTI QUE LA PIQURE ET JE ME SUIS ENDORMI POUR TOUJOURS EN ME DEMANDANT ,POURQUOI JE SUIS NE SI PERSONNE NE ME VOULAIT
VOICI MON HISTOIRE ET CELLE DE TANT D ' AUTRES DE MES FRERES ET SOEURS

N ' OUBLIEZ JAMAIS QU ' UN CHIEN EST LE PLUS SINCERE ET FIDELE AMI DE L ' HOMME , PROTEGEZ LES SI VOUS POUVEZ ET AIMEZ LES COMME QUELQU ' UN DE VOTRE FAMILLE

Cette suite, je le pressentais est horrible, je repense à mes petits compagnons à poils ou à plumes le long de ma longue route, au moins ont-ils été heureux, eux, avec nous. Et pleurés chaque fois...
comme "quelqu'un de la famille" en effet ! Sur ma page amie Poupette tu peux trouver mon poème : "le petit chien"... amitiés

pauvre chien pendant que moi je n arrete pas de couler les larmes depuis 2ans a cose de la mort de mon chien certain les fon soufrir c est beaucoup trop triste.

Comme c'est triste et hélas, pas assez puni, j'ai mal à lire cette histoire vraie....Honte à ceux qui osent faire souffrir les bêtes, elles sont comme des enfants, innocentes et pleines d'amour envers des maîtres trop souvent indignes d'elles....Merci d'avoir eu le courage d'écrire pour dénoncer cette horreur....Bisous...Lys

Retour