modepoete
Maître Poète
Au soir timide dans le velours du noir Mes songes plongent dans le grand bain De ma vie qui se baigne dans la faim De mon esprit perdu dans son désespoir Mes pas défilent vers aucun nouveau cap Mon désir voudrai les mener placide Vers ce bonheur qui ose me fuir invalide Alors j’entretiens ma marche sans handicap Je sors d’une forêt profonde, la peur Déambule comme un pantin taciturne Pour m’offrir son cauchemar nocturne Je ne puis fuir, le silence m’enlace inquisiteur Là une clairière où se miroite un lac S’y reflète ma peur qui rebondit d’aise Sur les méandres de ma vie mauvaise Que pourrai- je tenter contre l’ignoble pacte Je donne l’amour de mon cœur au temps Il embrasse exquis mes douces pensées Me couvre de ses belles joies attentionnées Pour me soustraire de cette nuit du dément Je dois au temps d’ouvrir les yeux ce matin On se prend la main pour parcourir le jour Nouveau jour qui m’offre amoureux toujours D’être aimé plus que la nuit funeste qui geint Pour vous engloutir comme aspic mutin ☼ƑƇ