• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

je cherche à comprendre

petittroll

Nouveau poète
la vie reste si difficile à comprendre
on meurt dans une agonie trop lente,
elle nous impose des choix impitoyables
elle tiens à un fil, elle n'est pas fiable.

Je sais, demain est un jour nouveau,
est ce pour cela que tous me semble faux?
j'ai l'impression de n'être entouré que par la colère
un univers où il n'y a que de la haine dans l'air.

où sont partie toutes nos valeurs,
celles qui nous tenais tant à coeur ?
avec le temps doivent elles disparaître,
pour ne jamais renaître?

Plus je cotoîe ce monde, qui me semble fou,
plus je me dit que ca n'en vaut pas le coup,
que la folies de certains détruit les autres
et qu'il ne reste que la force pour ce defendre.

très jolie poème , ces vrais que dans l'air il n'y a que de la haine , mais si tu connais la vrais valeur , il suffis que toi tu les as , et tu verras la vie plus belle

ne te mets pas sous cet angle tu peut affronter tous ca j'en suis sur que tu et capable

tres beau texte si vrai et merci pour votre commentaire qui me touche
je vais lire tous vos poemes et je decouvrirais l'âme qui les a inspiré
et ma plume dictera ma réponse

tout le monde n'est pas comme ça heureusement, je connais beucoup de personnes formidables tu en rencontreras aussi

vos écrits sont de la vérité le monde n'a plus de repére tout est haine et jalousie ce petit quelque chose qui rendrait les gens heureux essayons de savourer les instants présents merci sylvie

bravo ma chérie,il n'est pas normal que sur ce poeme tu n'es pas reçu un vote..RENE

René a raison , ton poème mérite un vote , tu auras le mien !
Pour la seconde fois je viens te lire et je tape au hasard qui fait bien les choses dans ce cas précis !
J'aime bien que tu poses les questions essentielles de la société actuelle et que tu retranscrives à ta manière le malaise des jeunes surtout qui appréhendent de vivre dans un monde qu'ils n'auront pas choisi et qui leur échappe !
C'est tout un (ré)apprentissage de la vie en communauté sur une Terre qui ne mérite pas d'être adulée , vu tous les problèmes qui y existent ...c'est bien de prendre conscience de cet état de chose et ainsi de le dire aux autres et enfin d'agir autant qu'on le peut pour que tu te sentes enfin bien là où tu vis !Et que tout le monde a droit à vivre heureux et bien !
Bisous

Retour