• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

j'aurais du naître...

cattoche

Nouveau poète
J'étais téllement petit qu'on m'appelait presque microbe.Nous étions plusieurs mais je ne sais même pas si nous avions un coeur.
Un jour , on est tous sorti. Je les voyais courir...et je me suis dis qu'il était temps de partir.
Soudain , je suis arrivé le premier , et là je me suis fais dévorer. Mais aà mon grand étonnement , je n'étais pas mort , juste que j'allais subir un drôle de sort.
Je me suis mis a doubler , plus.....même a quadrupler sans savoir où cela allé s'arréter.
J'ai du perdre connaissance car autour de moi , j'entendais annoncer ma "naissance".Quel mot bizzarre !!! Y avit -il un espoir?
Puis j'ai vu que j'avais un corps complétement nu. Je flottais , je dormais , des fois je frappais sur cette paroie qui me retenait.
Un jour , ou peut-être ,une nuit , je ne sais même pas si j'étais endormi, j'ai eu mal ...trés mal! Et si j'avais pu pleurer , crier , je l'aurais fais.
Mais il y avait quelqu'un à mes côtés qui me ressemblait , et je ne sais pas pourquoi mais je l'aimais comme s'il était moi!
Alors je n'ai rien fais , et je n'ai presque plus bougé pour le laisser respirer.
Des fois on discutait , même si personne ne nous entendait.
Et là , on a compris que notre "maison" devenait trop petite pour nous 2.
Une voix disait que bientôt c'etait 9 mois.... ça voulait dire quoi? Et puis elle a dit de pas pleurer , car c'était des faux jumeaux mais qu'un seul était viable , le plus costaud!!!!
Je savais a ce moment là , qu'on ne parlait pas de moi. Dans un dernier sursaut , j'ai dis a mon jumeau de pousser les parois et de sortir respirer l'air, qu'enfin il allé voir ma mére.
Le froid s'est installé en moi et je suis resté là , j'ai fermé les yeux , et je n'ai plus sû respirer.
Celui qui était avec moi , a embrassé ma maman , et j'ai compris qu'elle l'était aussi pour lui.
Il a continué a grandir auprés d'elle. Elle devait être heureuse de l'avoir dans ses bras pendant que moi j'étais trés malheureuse de ne pas l'avoir aimé pour de vrai , car toutes ces phrases sur ce papier sont dans la tête de maman , puisque je ne serait jamais une enfant .
Mais presque comme une contine qu'on appelerait .....HERMELINE.....

à ma fille que j'ai perdu.

les plus beau poeme sont ceux qui viennent du plus profond de son coeur, de son ame et celui ci est super jolie et triste je crois que c le plus beau cadeau que vs pouviez lui faire

Retour