• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'aurais aimé...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wolfi
  • Date de début Date de début

wolfi

Nouveau poète
J'aurais aimé construire mon avenir dans tes bras,
Peindre de mille et une couleur ce merveilleux paysage
Qui se dessinait au loin, là-bas...
Ce n'était qu'un mirage.

Ce n'était qu'un mirage, un horrible mirage
Qui a viré au cauchemar, par quelques mots.
J'aurais tant voulu que ce soit faux.

J'aurais tant voulu que ce soit faux,
Toutes ces souvenirs, ces photos, ces images
Comment ais-je pu croire que je résoudrai ces défauts?

Comment ais-je pu croire que je résoudrai ces défauts,
Que je rendrai la vie parfaite,idéale, un paradis sur terre?
Comment n'ai-je pas vu que je tomberai de si haut
Et que mon cœur amoureux s'écraserait et connaitrait l'enfer?

"Toujours se méfier des apparences..."

Une bien belle pensée bien que triste soit elle, la naïveté nous permet d'avancer dans ce carnaval que sont les gens avec leur masque. Merci encore pour vos commentaires.

Merci Nicolas pour votre commentaire...
Oui Anna, la prochaine fois je serai moins naïve et je réfléchirai...Je ne suis pas parfaite, j'ai des défauts mais quand j'aime je ne le dis pas à une autre personne impunément...Non, je ne suis sûre qu'il ne ressens pas la même chose, il l'aime Elle, pas moi...
Ainsi va le monde...
Merci à vous
Amitiés.

Ton Poème est vraiment magnifique, surtout garde confiance en toi et est courage ! Parce que la vie n'est qu'une spirale infernale où les moment de "bonheur" comme on dit, vont et viennent comme le mouvement de la mer. Car la vie est faite comme ça, il ne faut pas s’inquiéter, ça reviendras tôt ou tard.
Amicalement, Tiiiw'

Les déceptions amoureuses sont douloureuses... Ton poème, beau et touchant, décrit très bien ce que tu ressens... mais il faut tout de même garder espoir en l'amour...
"Mais un jour"
"Alors qu'elle ne s'y attendra pas"
"Lui sourira un autre amour"
"Et à nouveau elle y croira"
C'est ce que je te souhaite... Amicalement

bienvenue au club des amoureuses éperdues et naives .......bref............ (soupirs). courage .
bises

l'attirance physique fausse souvent les données, ce qui fait que l'apparence devient trompeuse hélas, parfois les mots sont autant de serpents qui sifflent à nos oreilles car ils ne sont prononcés que dans un but: l'intérêt...bon courage...Amitiés...Lys

Nous ne pouvons changer l'être humain si celui-ci ne veut pas changer... Et Clémenceau à dit un jour une très belle vérité "L'homme absurde est celui qui ne change jamais"...Alors... ... ...

Retour