• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'aurai tout donné

Camillou97

Nouveau poète
J'aurais tout donné... Pour autre chose que ces heures de silence A hurler en vain la douleur de ton absence, Pour quelques instants de plus auprès de toi De ces instants que ne régissent aucune lois, J'aurais tout donné... Pour ces moments où n'auraient régné Que douceur et tendresse en toute intimité, Pour ces doux rêves à jamais anéantis Et ces désirs désormais inassouvis, J'aurais tout donné... Aujourd'hui il ne reste rien De ces projets, de ces espoirs, de cet avenir que j'envisageais, Seulement le souvenir de ces lendemains Qui sous mes yeux se dessinaient, Et pourtant, j'aurais tout donné... Pour quelques années encore être sûre que même les jours de pluie Je sâche où trouver mon petit bout de soleil, Pour qu'inlassablement chaque nuit Naissent ces sourires à nuls autres pareils, Mais aujourd'hui il ne reste plus rien... Rien que des yeux baignés de larmes, rien qu'un coeur prêt à rendre les armes, rien que ces souvenirs imprégnés de tes pas, rien que ces gestes qui n'appartenaient qu'à toi...

très jolie texte très émouvant sa fait plaisir a lire... bonne continuation

Retour