• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai marché sur les pas de milliers d'innocents...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Klair
  • Date de début Date de début

Klair

Nouveau poète
AUSCHWITZ I
" Arbeit Macht Frei ".
Lugubre citation.
Rangées de hauts bâtiments.
Barbelés. Barbelés. Barbelés.
Tonnes de chaussures.
D'hommes.
De femmes.
D'enfants.
Tonnes d'accessoires.
Tonnes de cheveux.
Toutes couleurs.
Toutes coiffures.
Le " Mur de la Mort ".
Milliers de fusillés.

AUSCHWITZ II BIRKENAU
L'immensité des camps.
Blocks.
Rampe.
Chambres à gaz.
Crématoires.
Camp des Hommes.
Camp des Femmes.
Camp de Quarantaine.
L'atroce tension.
L'insoutenable atmosphère.
L'abomination des crimes.
La bétise humaine sans limites.
Inimaginable.
Ahurissant.
Incroyable horreur.

A chaque pas,
un meurtre.
Hommes. Femmes. Enfants.
A chaque pas,
un goùt d'amertume.
Dégoût de ces "personnes",
de sang froid.
Non.
Ce n'était pas des "Hommes".
C'est impensable....

Certains cauchemars ne prennent fin que lorsque l'on s'échappe de notre enveloppe charnelle, lorsque notre âme s'envole, telle des milliers de papillons blancs....

Et eux sont partis en fumée!!!les horreurs de la guerre,mais tu as fait la un sacré travail sur le "devoir de mémoire" des jeunes générations...allez va au ciné ...bisous et félicitations Claire Merci pour eux J.

bravo je te mais un vote malgré se qu'il arrive il aura toujours cella tant que la vie existe on est pas a labris de rien

horribles faits , quand on pense que ces monstres , ont un cerveau , toutes ces souffrances et tortures et humiliations ne sont pas dignes d 'appartenir a des hommes qui se pretendent etre. tres bel ecrit et hommage pour ces personnes o coeur d or , paix est leur ame, amitie a toi, bravo a ton coeur si grand ! je vote

L'holocauste, que toujours nous souviennent, de ces crimes insoutenables,pour que jamais cela ne se reproduise.

Retour