• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai mal à mon ami

al1oulautre

Nouveau poète
Mon ami est mal,
je suis mal dans ma peau
de ne pas être l'ami qu'il lui faut.
Il est mal dans sa peau
de ne pas trouver l'ami qu'il lui faut.
J'ai faux de vouloir être l'ami bien dans sa peau.
Mon ami a mal, mais je n'ai pas mal à sa place,
je ne suis pas dans sa peau !
J'ai mal de ne pas trouver les mots qu'il faut,
j'ai faux de chercher les mots à sa place !
Qui faut-il que je sois pour rester son ami,
quel ami faut-il être pour ne pas être faux,
un faux ami !
pour ne pas être l'ami du mal,
pour trouver les mots qu'il faut
pour soulager ses maux !
Mon ami est mal,
j'ai mal à mon ami !
"une amitié est perdue quand il faut songer à la défendre"
(je ne connaissais pas l'auteur! et Dany Douce m'a dit que c'était Charles Péguy ! Merci!)
 
Que c'est bien dit. Ce poème en lui seul décrit touts les problemes que nous rencontrons en amitié. Félicitation!
 
triste poéme d'amitiés car vous ne vous êtes pas trouvédans l'Amitiés mais trés joli bisous!!!!!!!!!
 
Retour
Haut