• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai fait un voeux

hbreptil

Nouveau poète
J'ai fait le vœux d'être chaste toute ma vie De n'avoir de regard pour aucune fille Mais elle m'a fait changé d'avis Cette princesse que j'aime à mourir Non! Que dis -je ce n'est point une princesse ... Ou si c'est bien la princesse de diablesses Qui veut détourner mes yeux de l'éternel Et faire que je ne sois qu'a elle Mais je suis attiré par elle! Oh mon seigneur que faire?! Ce qui m'attire ce n'est pas juste sa beauté Mais également sa bonne grâce sa bonté Non je peux pas croire que c'est diable par pour tous mais pour moi elle est un diable Qui m'empêche de travail Et une fois de plus de rester chaste Mais pourquoi me faire des reproches? Mais pourquoi m'en vouloir? C'est plutôt de la faute de mes proches Qui n'ont pas demandé mon vouloir Pourquoi m'ont-ils mis là? Est ce que des autres j'étais different N'avais-je pas le droit d'aimer? Et d'avoir ma liberté? Je ne voulais pas pratiquer le métier de prêtre Mais eux ils m'ont poussé à le faire Et à présent que j'aime une fille Je n' ai pas le droit de le lui dire A cause d'eux et de ce vœux Qui a bouleversé toute ma vie Puisque je renonce à lui mon DIEU Ne m'en voulez pas a péril Car à présent je cours vers mon âme Qui m'ouvre grandement ses bras Adieu vœux de chasteté! J'aurais enfin le droit d'aimer Seigneur,je sais vous êtes un DIEU jaloux Mais elle je l'aime simplement d'amour Vous,mon seigneur,je vous adore Qui et de tout mon cœur Je vais enfin avoir le droit d'aimer ma douce Et de gouter ce parfum que l'on dit si doux... l'amour

Retour