• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J'ai appris À rêver

katyann2005

Maître Poète
J'ai appris À rêver

J'ai appris à rêver
Dans des rêves trop grands
Eux qui m'ont blessée
Le cœur jusqu'au sang.

En maudissant le vent
Qui soufflait tourbillonnant
Plus loin, chemin faisant
J'ai rencontré, l’orgueil
Qui m'a dit : garde le rang
Faute de rester seule.

Rendu au cœur de moi
J'ai continué à rêver
Pour panser mon émoi
Qui sanglotait gêné.

J'ai repris mes envies
Et lacé, l'amour et l'amitié
J'ai pleuré dans la nuit
Sur ma peine éprouvée.

J'ai caché mes rêves
Dans mon livre de chevet
Sur toutes les pages, un verset
Des mots d'amour, sans trêve.

Ce livre, rempli de promesses
De caresses et d'ivresse
Qui m'emporte dans l'univers
Et me réchauffe de mes hivers.

Même si mon cœur saigne
Jamais je ne cesserai de rêver.

Katy-Ann.

tu as meme appris à nous enchanter, toujours et encore.
bisous tout plein
isa

Sutout n'arretes pas de rêver, c'est ce qui nous permets de rester, d'encore ésperer ,
quelques fois d'exister !!!
Notre coeur saigne , d'aimer ,tant de promesses souvent de fois évaporées !!!
bisous
michel
( la neige est-elle là )

Beaucoup de tristesse dans ces vers.....mais quel plaisir de te lire........Poursuis tes rêves.....!!!
bisous
Chriss

Et tu as bien raison, personne n'aura de pouvoir sur nos rêves. Mille mercis de nous faire partager les tiens. Bisous

Les rêves que tu fais nous enchantent, alors surtout ne t'arrête pas...
Bonne nuit Katy et fait de beaux rêves enchantés

Gros bisous.
Maryse.

Tu ecris "ça"....et je le sais...tu es heureuse en amour...DIEU !!! un jour se ton coeur saigne...vraiment....ROCK VOISIN....JULIO IGLESIAS...Von prendre tes ecrits...et on te vera plus...sur CREAPOEMES !!...BRAVO !!

si j`étais l`enseigneur des poèmes ( que je ne suis certainement pas a cause mes difficultés avec la langue francaise) tu vais recevoir un 10 de moi por ce poème! n`arrête jamais en écrire! tu embellies les vies de tes lecteurs! bisous Robert

J'aimerais être comme toi et être encore capable de rêver, moi qui adorait tellement cet état d'être. Mais il arrive des choses parfois qui nous coupe le souffle. On vit tous ceci à un moment ou un autre. Une chance que tu es là pour nous, pour nous montrer l'autre versant de la montagne par tes belles pensées.

Ne lâche surtout pas. Tiens nous par ta poésie. Avec toi, je réapprendrai peut-être à rêver, qui sait...

Merci.

Tes poèmes sont des univers merveilleux évoquant des images que j'adore:"j'ai lacé l'amour et l'amitié","j'ai caché mes rêves dans mon livre de chevet" et cette conclusion superbe...A toi aussi la tristesse te va bien. Elle est belle aussi ta plume quand elle écrit avec tes larmes...Cela donne un texte au spleen délicat...
Un délice pour les yeux. Bisous bel esprit du bout du monde.

Que de reves dans ces vers se déversent comme un verre qu'on renverse d'un revers pour l'ivresse severe, vers ces devers d'haute altitude ceux où la pensée s'oublie danss l'atmosphère.
J'ai aimé m'y laisser emmener, ce poème diffère de ceux que j'ai déjà lus de toi, mais l'émoi est toujours là.

et moi je ne suis pas lassé de te lire et de me réjouir
que "tes rêves cachés" tu nous les fais partager...
Amitiés

Une façon d'écrire inhabituelle, mais le phrasé l'est, habituel !
Chaque vers, chaque quatrain monte au credo, ce final flamboyant : "Jamais je ne cesserai de rêver"
Bises amicales

Retour