• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

j'accuse les hommes...

ishtarlost

Nouveau poète
j'accuse les hommes de leur indifférence
et de leur égoisme et de leur sourire clos
j'accuse les hommes de trop croire au silence
et d'avoir oublié tout le pouvoir des mots
je les accuse aussi d'avoir les yeux fermés
de refuser de voir que tout n'est pas perdu
je les accuse encore d'avoir peur d'aimer
et de n'pas écouter la peine d'un inconnu
j'accuse les hommes surtout de renoncer
un jour à tous les reves qui les rendaient heureux
parce qu'ils en ont assez de toujours espérer
j'accuse les hommes de ne plus croire en dieu
j'accuse les hommes enfin d'etre lointains
et de ne plus savoir réellement qui ils sont
de refuser l'amour que leur tend leur prochain
je les accuse d'avoir mi leur coeur en prison

une chanson me reviens dans ma tête , cette chanson de Michel sardou j'accuse et qui et très belle

Accusé .levez vous!!!!!!!!!!!!l 'etre humain est hélas comme tu le dis.voir ce que l'on veut bien voir ou entendre..quand à l'Amour d'autrui ou du Grand sage !!!!!!!!!la ou je ne suis pas d'accord avec toi..........Bien sur que l'Homme espère !!!!!!! Trés bien évoqué dans u style agéable à lire..........

Texte tres bien écrit, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'ensemble, notemment sur les reves et la croyance.
Bise

Sur qui donc es tu "tombée" ?....... Puzzle de Mâle être..!! .............je suis revenus sur cette page ......perdue !! cherche bien Esther.ils ne pas tous comme cela .........j

ils ne sont pas tous comme cela...et heureusement.....cherche bien, tu verras et rencontreras un homme, avec un grand H !!!
ou alors comportes toi comme eux, tu verras...c'est pas mal non plus comme thérapie !!!
amitiés....CINTADA

je te decouvre et .............bon comme dit ange..........concernant leur croyance ..........ça ???? mais j'aime ta plume...........

Et pour tant je suis innocent
Je n’ai pas fermé mes yeux
J’ai cru voir l’amour
Mais c’était l’enfer Qui danse
Et moi j’ai eu ma douleur
J’étais condamné à vivre seule
On espère qu’un jour je vais voir selle
Qui viendras éteindre mes flammes
Elle est dans mon cœur matin et soir
ma fille je vote quand meme avec plaisir

Retour