• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

J’annonce la couleur...

Fanny17

Maître Poète
J’annonce la couleur
Celle de mes écrits
Des vers bleus gris
Que je couche de bonheur

Au ventre de mes mots
Dévorant en paraboles
Illusions et symboles
Flotte troublant faisceau

D’ombres en rayon de lune
Mes images me donnent le large
Que je rêve en long et en marge
De tous écueils ou récits de rancune

Poésie revient souvent à moi
Tu me nourris femme et mère
Au sein d’un infini éphémère

Qui me comble toujours d’émoi.

La couleur de la mer vert, bleu, gris tels nos états d'âme aux sourires ressacs quand la lune en croissant s'y reflète à minuit.

L'écriture est marée et l'écume des mots s'y envole en embruns, la poésie est cette écume et la mémoire mère des étoiles qui brillent dans nos cieux émerveillent cette toile de tes mots délicieux à lire et à entendre.

Très belles images pleines de sens, mention spéciale à "que je rêve en long et en marge" superbe.

Merci.

La couleur de la mer vert, bleu, gris tels nos états d'âme aux sourires ressacs quand la lune en croissant s'y reflète à minuit.

L'écriture est marée et l'écume des mots s'y envole en embruns, la poésie est cette écume et la mémoire mère des étoiles qui brillent dans nos cieux émerveillent cette toile de tes mots délicieux à lire et à entendre.

Très belles images pleines de sens, mention spéciale à "que je rêve en long et en marge" superbe.

Merci.
Merci infiniment pour les mots que tu viens déposer sur ce texte. J'aime cette image que tu écris "la mémoire mère des étoiles", ton commentaire très poétique me fait penser aux paroles de Léo Ferré "Une mathématique bleue, dans cette mer jamais étale ..d'où me remonte peu à peu.. cette mémoire des étoiles":)

pas revenue sur Créa depuis longtemps, ça fait du bien de lire de la qualité pour mon bref retour, tant dans les textes écrits que dans les commentaires!
chouettes, et belles écritures à vous sur le fil des étoiles

en lisant le titre,
j'ai cru tiens elle voit rouge, elle est verte de rage, son âme est noire, j'ai cru que les couleurs comme les mots allaient exploser comme des bombes, mais non c'est pastel, c'est layette, c'est dans les tons doux,;)
j'aime bien, bien que l'inverse ne m'aurait pas déplus non plus

en lisant le titre,
j'ai cru tiens elle voit rouge, elle est verte de rage, son âme est noire, j'ai cru que les couleurs comme les mots allaient exploser comme des bombes, mais non c'est pastel, c'est layette, c'est dans les tons doux,;)
j'aime bien, bien que l'inverse ne m'aurait pas déplus non plus
la prochaine fois alors je passe aux vers volcaniques ..
Merci pour ce post.

J’annonce la couleur
Celle de mes écrits
Des vers bleus gris
Que je couche de bonheur

Au ventre de mes mots
Dévorant en paraboles
Illusions et symboles
Flotte troublant faisceau

D’ombres en rayon de lune
Mes images me donnent le large
Que je rêve en long et en marge