Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La majesté bonheurL ’ horizon moribond
Une incurie sociétale
Grand vide sidéral
Israël piétine la vie .
L ’ extrême - droite juive
Judaïse poches Palestiniennes
Jérusalem 3 fois Sainte
Guerriers suprémacistes juifs .
Poudrière au Moyen-Orient
Le Monde laisse l ’ horreur .
Embrasement.Un écrit dont le style me plait, mais qui me parait très réducteur dans le sens. Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi
Entièrement d ’ accordJe me permet de répondre point par point:
1) L'occupation Israélienne, je suis d'accord avec vous dans une certaine mesure: certains territoires sont gardés par Israel car, s'ils les rendaient aux pays auxquels ils les ont pris SUITE à des agressions préalables de ces mêmes pays arabes, ils risqueraient de se faire agresser de plus belle. Mais l'occupation simplement pour des question de possessions, je suis d'accord qu'elle n'est pas légitime.
2)L'esplanade des Mosquées, oui, mais aussi le Mont du Temple cher Fidji!
3) Les orthodoxes extrêmes sont ceux que l'on caricature en Occident... C'est facile de réduire les populations pour mieux les juger. Ils existent, bien sûr, mais sont loins d'être ceux que vous vous imaginez. Et de plus, la population Israélienne dans son entièreté n'est pas réductible: Chrétiens, juifs, musulmans, druzes, et encore là, je réduis énormément le paysage!!
Chrétiens pratiquants ou non, et à quel degré de pratique? Chrétiens orthodoxes, pèlerins sur le chemin de croix, musulmans en pèlerinage, musulmans résidants, Juifs orthodoxes en famille ou en quartier, en Kibboutz ou en ville, et encore une fois à quel degré de pratiques religieuses? Druzes, bédouins, et tant d'autres!
Banaliser l ’ information rend absurde et hypocrite l ’ opinion publiqueJe suis contente de trouver enfin un esprit ouvert !
En effet, la poésie traite en quelque mot, mais elle embrasse un horizon assez large pour aborder tout points de vue.
J'ai essayé de commencer de le faire dans un écrit que j'ai posté ce matin![]()
Ma Jérusalem.Je suis contente de trouver enfin un esprit ouvert !
En effet, la poésie traite en quelque mot, mais elle embrasse un horizon assez large pour aborder tout points de vue.
La création d ’ un pays confetti après la guerre est un défi !Je suis contente de trouver enfin un esprit ouvert !
Palestine .Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis !!
Et les Palestiniens ont quand même un grand tord: ils ne cherchent pas à se trouver des solutions! Tous le spays où ils ont été accueillis, ils y ont mis le bazar, et le roi de Jordanie en a eu tellement assez qu'il les as renvoyé sous peine de mort!
Des générations entières qui se victimisent au lieu de chercher des solutions, et tout l'argent que l'aide internationale leur donne, au lieu de servir à nourrir la population et aider son niveau de vie, qui est extrêmement pauvre, va pour acheter des armes pour combattre....
Vite dit.
Convulsions d ’ approche
Précaires commentaires
La réaction incorrecte
Une primaire attention.
La sommaire analyse
D ’ étonnante lumière
Développer juste regard
Palestine de Poésie .
Autre rive fertile
Les regards croisés.