• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Interactions...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
.
Le ciel est devenu tout noir
Voila qu’on ne peut plus rien voir
Les éclairs zèbrent l’atmosphère
La pluie ne peut me satisfaire

L’esprit se met au diapason
Plus que des mauvaises raisons
Pour me replier sur moi-même
Et mes pensées virent au blasphème

Plus une seule Iconcession
Que des sarcasmes et dérisions
Une audace de pacotille
Et un rationnel qui vacille

La neige se met à tomber
Comme un rideau de fumées blanches
Me voila comme soulagé
Mon spleen sur le papier s’épanche

Qu’on le veuille ou non chaque jour
L’on tient compte des alentours
Mais nos pensées émerveillées
Que par journées ensoleillées

Dans les froidures de l’hiver
Les sentiments virent au divers
Et les idées redeviennent ternes
Quant au moral, il est en berne

Pourtant dés qu’il vient à neiger
Le Paysage à s’éclairer
Vite on retrouve le sourire
Car déjà oublié le pire !

Jan
……………………

La luminosité réchauffe,c'est bien vrai et tout plein de parametres exterieurs effectivement jouent sur le moral.Bises amicales

Elle a raison Maryline, la clarté réchauffe l'esprit et le corps aussi... la neige est belle, tombe en silence...dans la solitude, ou selon les circonstances de la vie, suivant "l'état" de nos pensées, on peut aimer l'hiver ou pas...merci pour ce partage. bisous

Merci à vous trois; mais "où sont les neiges d'antan?" quelques petits flocons et puis s'en vont.... les souvenirs, eux, reviennent !
Bises amicales

Très beau poème. Tu as évoqué toute splendeur de l'hiver; grisaille, froid, les pensées ternes, et aussi la belle neige. J'aime ce style poétique

l'hiver sublimée par tes superbes vers et le moral en berne finit toujours par s'enfuir. merci pour cette belle lecture amitiés

Le moral en berne s'enfuit quand les flocons tombent comme des étoiles en éclairant la terre tout de blanc vêtue tel un manteau d'hermine....Bravo pour ce magnifique poème....Bisous, Pdj....Katy-Ann

un noël avec neige oui cela remonte le moral, ton poeme es doux prenant une vrais reussite , j ai beaucoup aimer les rîmes! amitié shinta!

Si tu as changé de région pour voir davantage la neige....tu as du faire chou blanc....
Mais pour les paysages forestiers, tu n'as rien perdu !!!!
Et ce que tu ne perds pas non plus, c'est la beauté de ton écriture qui sait parler de joie et tristesse, tout on nous donnant à sourire.
bises amicales

Je sais que ce n'est pas gaie ce temps là, cela me fait la même chose que toi, mais dans peu de temps, tout va s'éclaircir et la lumière illuminera la terre ainsi que nos pensées !
Allez ami Jan, c'est pour bientôt !
Bises Amicales

Retour