• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Insoumis à la vie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
"Je laisse glisser ma plume, le long des pages blanches, j'ai envie d'écrire, car je ne puis parler... Nos regards se perdent, et ne se retrouvent plus. Nos âmes se fuient, comme deux inconnue, et nous nous taisons. Oui il faut nous taire, et laisser s'accomplir, le destin... Il n'est point incongru.
Je laisse s'envoler mes mots, ils ne me servent plus. Je laisse s'en aller mes maux, il ne m'amuse plus. Je sais. Il faut s'y faire. Allons marchons ensemble, histoire de se découvrir un peu plus, allons courrons ensemble, pour fuir le temps... Nous voulions tellement être heureux, nous voilà, nous deux face à l'éternité.

Oh doux mirage, que me conte tu ? Tu me dis que nous n'avons pas le droit ? Mais qu'est ce qui nous retient... Pourquoi n'aurions nous pas la chance de nous aimer ? Et de faire tanguer les bateaux ivres, qui ne pensais qu'a s'échouer"

"Cette homme est fou m'as t'ont dit.
Et toi, qu'en dis tu ma bonne amie ? Somme nous fais pour demeurer ensevelis sous le poids d'un monde, qui ne nous concerne pas...
Et toi, qu'en dis ma bonne amie ? Sommes nous fait pour continuer à rêver, d'un univers, où nous aurions le droit de nous aimer.
Et qu'aurais dit le monde ? Que nous sommes fou. Que nous sommes Unis. Que nous somme insoumis à la vie."

j'aime!....
""Et qu'aurais dit le monde? Que nous sommes fou. Que nous sommes Unis. Que nous sommes insoumis a la vie""
vraiment.... ouah... !
gros bisous ^^

Correction orthographique dans l'ordre du texte : inconnues* m'amusent* courons* contes tu* m'a-t-on dit* Sommes* qu'aurait*. Belle référence à Rimbaud avec "le bateau ivre", très belle réflexion sur la vie, écrits poétiques => Joli poème bravo !

Retour