• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

IMPOSSIBLE DE PARDONNER

coquelicot

Maître Poète
Dimanche , c'est la fête des mamans,
et pourtant, pour moi, c'est un mauvais moment ...
J'avais une maman adorable et si gentille
Je crois qu'elle méritait mieux comme fille
Je l'ai adorée et jusque la fin, j'ai été à ses côtés
Pourtant, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à lui pardonner
Que j'ai honte, mon Dieu que j'ai honte
Mais je n'ai jamais su faire comme tout le monde
Si elle m'avait laissé vivre mon histoire
Peut être que ça fait longtemps que je aurai oublié mes espoirs
Aujourd'hui, je ne suis pas fière de moi
Mais voilà, il fait partie de moi
Impossible de l'oublier
c'est plus que mon frère qu'on a tué .....

mary

Un texte émouvant, tu l'as aimé, tu as été a ses cotés, elle sait Mary.......Que dire de plus sinon cesse de t'en vouloir, pardonner n'est pas toujours facile....gros bisous.
Katy-Ann.

Kat a raison Mary ... cesse (enfin si tu peux ..)de te tourmenter..
.Allez ,toi si gaie c'est la fête ..gros baisers...
jojo

bon courage a toi chère marie ....ménage toi surtout merci des douces coms bisous a bientot^^:=))

le pardon est un pas vers la guérison,,, on fait tous des erreurs alors si ,,tu n'éffaces pas tes souffrances ,,,que vas tu devenir ,,, si on tend l'oreille ,,tu entend leurs plainte ,,,debout mary sublime maman ,,,,bonne fete gros poutous de la violette

Sa ma beaucoup touché, je ne sais pas comment dire c'est ... je ne peux même pas décrire la sensation de tristesse et de compassion. L'émotion m'envahie ! Mais ne t'inquiète pas sa arrive et tu finira par faire le bon choix. Bonne fête à toute les MAMANS !!! Bisous de tout mon coeur !

c'est troublant ce que je lis !
il m'est impossible de me prononcer ...
j'ai confiance en toi pour que tu rectifies le tir de toi même!
il y va de la sérénité de ton Ame !
courage
Mes Amitiés Amie des Mots

Pardonne-toi de ne pas pardonner....nous ne sommes que des humains fait de chair et de sang, le pardon est quelquefois difficile à accorder, ce qui n'empêche pas d'aimer...Ton cœur n'est pas de marbre bien heureusement....il faut accepter ce qui ne peut être changé,allez de l'avant pour trouver la sérénité et ça j'en suis sûre tu sauras le faire, courage amie poète...Gros bisous...lys

l'amour fait souvent des heureux mais parfois il est"pervers" mais de la a se culpabiliser non de toute maniere ta maman t'auras pardonnee et arrete de te culpabiliser bises amicale

je comprend personne ne peut pardonner même à soit même mais il ya k'elkun ki donne la force et le pouvois s'il ya fois biensur bisou

Pardonner n'est pas facile...mais en attendant, on se culpabilise, se maintient dans un rôle de coupable ou de victime, selon le point de vue. Quel qu'il soit, c'est un rôle qui enferme dans le passé, qui empêche de vivre.
pardonner est difficile, mais on peut au moins commencer le chemin en quittant ce rôle : faire le point des faits et s'y tenir sans délire. Dans la vie il y en a sur lesquels on ne peut rien : ils sont, c'est comme ça. Les regarder, les accepter et faire son chemin quand même. Avec le temps, les choses s'apaise alors. Pardonner n'est pas facile, mais un jour, la question ne se pose plus en ces termes, on vit, c'est tout, on poursuit le chemin, la rancune est partie, la culpabilité surmontée, la vie est là, le passé aussi, mais il a cicatrisé et l'on peut vivre SA vie, et non celle de l'autre ou guidé par l'autre, par le passé.
Bon courage, cela peut prendre des années, mais cela en vaut la peine. Bonne route sur les chemins sans fins....

Retour