• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il n'y en a pas beaucoup!!

YOYO Marinella

Maître Poète
Poème en réponse du commentaire de Mys terre que je remercie sincèrement et lui dire que moi aussi j'ai et je connais les faux amis ça fait mal ....

Depuis qu'elle l'avait rencontrée
Les années ont passées
Elle ne regrette rien
De ce qu'elle croyait sien
Aucun étonnement ce soir
D'espérer ne plus le revoir
Elle n'est plus malheureuse
La raison la rendue heureuse
L'oubli viendra assurément
Car les sentiments n'ont pas duré longtemps
C'était un rêve tout à fait banal
Transformé en amitié cordiale
Il ne faisait rien pour la garder
La décision de tout arrêter
Fut pour elle un soulagement
Pour continuer sa vie avec contentement
Et retrouver près de chez elle
Ses amis sincères et fidèles
Sur qui elle peut compter....

malheureusement les faux amis deviennent nombreux qu'il devient difficile de distingue entre le vrai ami et le faux ami!...
bel écrit,hommage à vous madame et à notre chère Mysterre!

Belle réponse,et comme on dit "les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main"Biz

La sagesse arrive avec nos expériences... Dans l'amitié il en est comme de tous autres sentiments : artificiels, épidermiques mais
aussi des bien réels et ancrés à vie. Malheur à qui n'a jamais eu de vrais amis !
Bises amicales

Les faux amis, sont ceux qui nous accompagnent une saison...de trop... les vrais amis, sont là par tous temps, en toutes saisons...
Bises Yoyo

"chacun se dit ami,mais fou qui s'y repose...rein n'est plus commun que ce nom..rien n'est plus rare que la chose"...
Gros bisous ma Yo

Tout a fait logique et naturel, c'est tellement bien finalement de se rendre compte qui sont les vrais Amis qui te veulent du bien et ceux là au moins ne te torture pas !
Bonne continuation ma yoyo d'Amour !
Grosses bises de ta Patounette qui te fait de grosses calinettes.

l'Amitié est bien pus délicate à "gérer" que l'Amour......
Le savoir-vivre et le savoir-fairey rencontrent plus déception, d'ingratitude...si blessantes.....

Merci d'être là pour en graver par la plume, des écrits "formateurs"....

bsx

il y a quelques années déjà , jais connue sur créa , une dame charmante , un peux timide comme nous toute quand ont as fais notre premier poème , et son poème ma touché , et je les encourager a faire de nouveaux poèmes , nous sommes devenue amie depuis assez longtemps , pour dire que c'est une véritable amie a qui je peux rire , ou pleuré , mais elle est toujours là , a mon écoute , et cela pour moi est très important , c'est de toi que je parle jolie maman ,bisous ton papillon , magnifique poème

Retour